Soutenir la police tout en étant lucide

Je m’associe à chaque hommage républicain à un fonctionnaire de police tombé dans l’exercice de ses missions. Les policiers ont besoin aujourd’hui du soutien d’une nation rassemblée derrière eux, qui sont soumis à la pression du terrorisme et à celle des dealers comme ce fut le cas à Avignon.
Rappelons tout d’abord qu’il aura fallu deux quinquennats pour réparer les dégâts de Nicolas Sarkozy dans la police et recréer les 10 000 postes de policiers supprimés.
Aujourd’hui, plus que de moyens humains supplémentaires, la police doit être mieux équipée et de mieux articuler son travail avec celui de la justice. Sans aller jusqu’à l’aberration que j’ai entendu hier et qui consisterait à faire contrôler par la police le travail de la justice.
Mais le scénario qui était à craindre s’est malheureusement réalisé. Ce qui devait être un hommage s’est terminé par une mise en cause de la justice par la police.
Or ce n est pas en opposant justice et police que l’on trouveras la solution. C’est inadmissible de voir dans un rassemblement censé être un hommage, une mise en scène douteuse comme celle du syndicat Alliance avec un faux délinquant abattant des policiers.
Il est temps de rappeler que si la police a besoin de se sentir soutenue, la Nation, elle, à besoin d’unité

Les élus de la ville de Nice désertent l’agora consacrée à la démolition du Théâtre National de Nice

Tous avaient été invités mais ils avaient tous beaucoup à faire. Ni la 2eme adjointe Anne Ramos, ni Robert Roux, adjoint à la culture, ni Patrick Mottard, en Arménie, pas une présence de la ville de Nice.
Une véritable politique de la chaise vide qui s’est étendu à la directrice du TNN, au directeur de l’Opéra, à d’autres représentants de la ville, tous très occupés aujourd’hui.
Cela n’a pas empêché l’agora de se tenir avec une assistance nombreuse. Peu à peu nous avançons dans la bonne direction. N’oubliez pas de signer et de faire signer la pétition.

Pétition pour dire non à la démolition du TNN et du Palais Acropolis : plus de 1000 niçois l’ont déjà signé ! ET VOUS ?

Nous souhaitons sauver le TNN et le Palais Acropolis de la démolition voulue par la maire de Nice.
Pour y parvenir, nous devons être un maximum à signer cette pétition.
Aidez-nous !
Aidez-Nice !
Et signez cette pétition !
Et partagez-la ! La pétition a déjà été partagée 705 fois.
Merci.

Signez, partagez sans modération !

https://www.change.org/p/christian-estrosi-pour-le-sauvetage-du-th%C3%A9%C3%A2tre-national-de-nice-tnn-et-du-palais-acropolis?recruiter=457113370&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition&recruited_by_id=c3cbe510-b114-11e5-b520-bfd6192d2c79&utm_content=fht-28018549-fr-fr%3A3