Enfin !

La direction du Tour de France a enfin déposé plainte contre la bêtise.
Hier une spectatrice brandissant une pancarte a provoqué la chute d’une cinquantaine de coureurs dont certains victimes de fractures n’ont pu repartir.
Pour eux le Tour, attendu depuis un an s’est achevé par des larmes.
Malgré les spots publicitaires demandant aux spectateurs de faire attention aux enfants, aux chiens et à je ne sais quoi, il est impossible de sécuriser 3400 kms de courses et on a besoin de l’esprit de responsabilité de chacune et chacun.
Quand ce genre de stupidités se produit dans les cols, la vitesse est réduite, le danger est limité. Mais quand un peloton est lancé à 50 km/h, c’est un carnage.
La Direction du Tour a très bien fait de porter plainte contre cette personne qui, en plus, s’est évaporée au lieu de faire face à ses responsabilités. La gendarmerie a ouvert une enquête, le parquet, une information judiciaire pour « blessures involontaires ».
Les coureurs pourraient aussi déposer plainte pour le préjudice causé et demander à être indemnisés.
Il était temps de prendre des dispositions sévères contre de tels actes.

Le complexe du Mercantour va être démoli

J’étais très attaché à ce complexe pour des raisons personnelles, parce que ce complexe, c’était le domaine de Thierry Pommier, un excellent prof de tennis, qui s’est occupé de mon fils pendant de nombreuses années.
J’y étais surtout attaché parce que c’était un lieu multi-activités, associant tennis, padel, microsite, salle de gym, etc pour le bonheur des résidents des Moulins.
Dès que j’ai été informé de cette rumeur devenue réalité, je me suis rapproché de certains animateurs de la résistance dans ce combat inégal. Il s’agit d’améliorer la desserte de l’autoroute A8, ce qui doit déclencher le déménagement des établissements Peugeot.
Le complexe du Mercantour va éclater en trois pôles. Le plus important dans la déclaration de Christian Estrosi, c’est d’avoir pris l’engagement de ne rien toucher à l’existant tant que les nouveaux équipements ne seront pas opérationnels.
-un nouvel AnimaNice dans l’école du Bois de Boulogne de 800m2
-une salle indoor au boulevard Paul Montel
-enfin un complexe outdoor pour remplacer les cours de Tennis, de padel et un terrain de grand jeu à côté de Nikaïa.
A priori nous avons deux questions qui restent en suspens.
-le nouveau projet comprend deux courts de tennis de moins. Si on supprime les équipements, il ne faut pas s’étonner qu’ensuite on ait plus de français dès le 3eme tour de Roland Garros.
-il faudra être particulièrement attentif au relogement des Restaurants du Cœur et de la Ligue de l’Enseignement, deux associations très importantes, qui, dans des préfabriqués certes, jouent un rôle majeur sur le secteur.

Depuis quand les élus se mêlent ils des choix artistiques d’une fédération sportive ?

C’est pourtant ce que est en train de se produire.
Un groupe de 24 sénateurs a adressé une lettre au président de la fédération française de football pour soutenir le rappeur Kaotik747. Parmi les signatures des sénateurs du département comme Dominique Estrosi Sassone ou Philippe Tabarot, des figures de la droite parlementaire comme Roger Karoutchi ou Gérard Longuet.
Sans remettre en cause le talent de Kaotik747, je regrette la manière dont il est instrumentalisé par une droite en perdition qui n a rien d’autre à faire qu’à se prendre pour le jury de « The Voice ».

Magnifique pied de nez aux Qataris.

Les Qataris avaient viré le capitaine emblématique du Paris Saint Germain Thiago Silva, jugé trop vieux. Puis ils avaient viré l’entraîneur Thomas Tuchel qui avait pourtant été le premier à amener le PSG en finale de la Champion’s league l’année dernière.
Eh bien Chelsea vient de gagner la Champion’s league 2021 avec ThomasTuchel comme entraîneur et Thiago Silva comme capitaine.
La revanche des bannis du PSG.