Random header image... Refresh for more!

Qui suis-je ?

Je suis né à Nice le 22 octobre 1960.

Je suis fils de deux fonctionnaires (Préfecture pour mon père, PTT pour ma mère) mais pourtant rien ne me prédestinait à faire de la politique.

J’ai fait mes études à l’université de Nice, où j’ai obtenu une maitrise de sciences économiques. Ensuite, je n’ai jamais quitté ma ville, j’y ai construit ma carrière professionnelle. Je suis cadre des collectivités territoriales.

J’ai un enfant issu d’un premier mariage, Damien, qui a 24 ans et qui est journaliste. Et puis Margot, 10 ans, que j’ai eue avec mon ex compagne Valérie Nucéra, qui vit désormais à Cassis.

Politiquement, je suis entré par la porte du syndicalisme étudiant, en 1980, en adhérant à l’UNEF ID. J’ai toujours été rocardien donc mon premier moment politique fort fut l’appel de Conflans. C’est ce jour-là où j’ai eu envie d’adhérer au Parti Socialiste. Mais c’est François Mitterrand qui fut candidat et qui gagna le 10 mai 1981. C’est quelques mois après que j’ai adhéré au PS, tout en restant rocardien. Autant dire que mes débuts en politique ne furent pas facile.

Mon Parcours politique:

J’ai été élu pour la première fois conseiller régional de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur en 1992, dans l’opposition.

Depuis la victoire de Michel vauzelle en 1998, je suis  Premier vice-président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur où j ai eu successivement en charge le tourisme (1998-2004), le développement économique (2004-2010) et désormais les relations internationales et l’Europe.

J’ai été élu Premier secrétaire de la fédération du Parti socialiste des Alpes-Maritimes depuis 2000, puis réélu à trois reprises.

J’ai été candidat aux élections municipales de Nice en 2008, battu au second tour des municipales, 33,17% des suffrages, contre 41,33% pour Christian Estrosi (UMP) et 25,50% pour le maire sortant, Jacques Peyrat (DVD). Je suis désormais conseiller municipal, président du groupe « Changer d’ère » et depuis le 18 avril 2008, conseiller communautaire de la communauté urbaine Nice-Côte d’Azur