Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Sport

Le rachat de L’OGC Nice ou le dilemme du supporter citoyen !

 

Ce matin les supporters de L’OGC Nice, les amoureux du football se réjouissent. Ceux qui ont vécu les années dorées 1974-1975 se remettent à rêver. Ceux qui ne les ont pas vécu veulent les vivre et c’est légitime. Le rachat du Gym par Jim Ratcliffe permet d’entretenir ce rêve. Quand on voit d’où vient le Gym, l’imaginer, jouant les premiers rôles en France et en Europe fait rêver

Cela n’empêche pas d’avoir un devoir de lucidité sur ce qu’est Jim Ratcliffe qui n’est pas forcément le premier des écologistes, roi de la pétrochimie exilé fiscal et pro Brexit. Tout cela doit être su.

Ensuite la magie du football opère et provoque quelques aménagements de conscience citoyenne.

Et les derniers puristes finiront par se dire que ce n’est pas pire que le Qatar au PSG.

Et les derniers idéalistes se rappelleront que l’histoire du football est truffée d’épisodes et de matchs perdus d’avance et gagnés à l’arrivée parce que l’argent ne fait pas tout dans le football et c’est ce qui rend ce sport magique.

juin 29, 2019   Commentaires fermés sur Le rachat de L’OGC Nice ou le dilemme du supporter citoyen !

Très gros match de l’équipe de France

 

au Havre contre le Brésil qui avait une belle équipe, avec un super but d’Amandine Henry.

juin 24, 2019   Commentaires fermés sur Très gros match de l’équipe de France

Vive le Football !

 

Je sais que ce n’est pas bien vu dans certains cercles de gauche mais ils ont tort. Même si le football est aujourd’hui gangrené par l’argent et s’il faut être lucide, le football reste le football.

Un sport capable de créer des fraternités, des communions, des émotions magiques, de transcender des foules comme nul autre.

Un sport capable de réserver des renversements de situation incroyables jusque dans les dernières secondes, des scénarios invraisemblables qui sont les seuls moments où la cruauté devient belle.

On avait connu l’invraisemblable remontada en 2017 du « Barça » éliminant le PSG à la dernière minute 6 à 1 après avoir perdu 4 à 0 à Paris.
Et d’autres comme l’élimination du « Barça » par la Roma l’an passé ou celle du PSG, encore, par Manchester à la dernière minute cette année.

Mais on avait jamais vécu les 48 heures absolument folles qui viennent de nous offrir les demi-finales de la ligue des Champions. Tout le monde après les matchs aller attendait une finale Barcelone Ajax !

Eh bien ce sera Liverpool Tottenham! Une soirée cauchemar pour les bookmakers.

Liverpool, après avoir perdu 3 à 0 à Barcelone a renversé le match retour en gagnant 4 à 0. Quant à Tottenham, battus chez eux par l’Ajax, 1 à 0, ils sont allés se qualifier en battant l’Ajax chez lui 3 à 2 à la dernière seconde.

Au passage, ils le doivent en grande partie à notre Hugo Lloris national qui a multiplié les prouesses et effectué des arrêts déterminants. Hugo s’offre une finale de Ligue des Champions, un an après la finale de la coupe du monde. Quelle belle carrière !

mai 9, 2019   Commentaires fermés sur Vive le Football !

Il faut respecter l’humain !

 

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Hatem Ben Arfa n’avait pas été bien traité au PSG.

Hatem Ben Arfa avait déjà retrouvé sur sa route en Ligue Europa Unaï Emery, l’ancien entraîneur du PSG aujourd’hui à Arsenal. Rennes avait gagné 3 à 1 au match aller et Arsenal s’était fait une belle frayeur avant de se qualifier 3 à 0 au match retour.

Aussi depuis l’annonce de la finale de la coupe de France RENNES-PSG, cela faisait un moment que je la voyais venir.

Hatem Ben Arfa a retrouvé sur sa route Nasser AL-Khelaïfi, le patron du PSG en finale de la coupe de France et Rennes a gagné.

Quelle belle leçon d’humilité ! Et voir Ben Arfa dire, à l’attention de Nasser Al-Khelaïfi, « Il faut respecter l’humain », c’est grand.

C’est le PCF qui doit se frotter les mains. Voir son slogan « l’humain d’abord » quasiment repris mot pour mot par Ben Arfa sur tous les réseaux sociaux, il ne pouvait pas rêver meilleure opération.

Ainsi les dieux du football rappellent périodiquement que l’argent ne fait pas tout et c’est ce qui est la beauté de ce sport.

avril 29, 2019   Commentaires fermés sur Il faut respecter l’humain !

Le torball un sport méconnu !

Je suis au 10 ème tournoi international de torball, une sorte de handball pour malvoyants qui se joue par équipe de trois. Il y a sur Nice un très bon club, « Anices ». Il faut un silence absolu car c’est le bruit du ballon roulant au sol qui renseigne le joueur sur la trajectoire du ballon.

avril 6, 2019   Commentaires fermés sur Le torball un sport méconnu !