Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Sport

Coupe Davis : Yannick Noah est magique !

Saladier

Rappelé comme le messie, Yannick Noah a réussi son pari en guidant pour la troisième fois l’équipe de France vers le Saladier d’argent avec les mêmes recettes : une capacité à rassembler, de la fermeté et une forte dose de baraka.

Ce n’etait pas Lyon en 1991 et la fabuleuse victoire des Bleus contre des joueurs de la trempe des Américains Pete Sampras ou Andre Agassi comme en 1991 à Lyon.

Ce n’était pas Malmöe en 1996 et les trois balles de match sauvées dans une ultime rencontre par Arnaud Boetsch face à la Suède de Stefan Edberg.

Face à eux, il y avait cette fois-ci, la Belgique avec un seul joueur de référence, David Goffin, qui était trop seul pour inquiéter une équipe de France moins brillante mais plus dense. La seule inconnue était le mental de Lucas Mouillé qui s’était effondré en demi finale face à la Croatie.

Il n’empêche le résultat est là et l’icône du tennis français, capitaine Noah, a conduit la France une nouvelle fois à la victoire. Et chaque joueur a amené un point dans la corbeille.Euh plutôt dans le saladier !

novembre 26, 2017   Commentaires fermés sur Coupe Davis : Yannick Noah est magique !

Rapport de la Cour des Comptes : ESTROSI botte en touche !

Communiqué de presse du 15 novembre 2017 :

Allianz

A la suite de la demande du groupe « Un Autre Avenir pour Nice » en date du 27 octobre 2017, je ne peux que regretter le refus du maire de Nice d’inscrire à l’ordre du jour du dernier Conseil municipal une discussion sur le rapport de la Cour des Comptes concernant les stades de l’Euro 2016.

S’appuyant sur le fait qu’il n’y a aucune obligation légale de communication à l’exécutif d’une commune, le maire a pu se permettre de ne pas répondre à des questions importantes soulevées par la Cour des Comptes et qui intéressent les Niçois :

– Y-a-t-il véritablement un danger de voir l’Europe réclamer le remboursement de sa subvention ?
– Y-a t-il un danger identique concernant l’Etat ?
– Quelle va être la position du maire de Nice face à la Cour des Comptes qui considère que le niveau de la redevance annuelle payée par l’OGC Nice, qui est le club utilisateur de l’Allianz Riviera, est tellement basse qu’elle peut s’apparenter à une subvention déguisée ?

Patrick ALLEMAND
Conseiller municipal de Nice 
Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur

novembre 15, 2017   Commentaires fermés sur Rapport de la Cour des Comptes : ESTROSI botte en touche !

La tribune ouest du Ray est démolie

Lou Ray

C’est avec un vrai pincement au cœur que j’ai lu la nouvelle ce matin. Que d’émotions dans cette tribune, que de matchs, que d’exploits et de déceptions.L’avenir du football à Nice s’écrit désormais à l’Allianz Riviera avec les Ben Arfa et Balotelli, mais son histoire est ici, au Ray et nulle part ailleurs. C’est là qu’est la mémoire des supporters de l’OGC Nice.

Peu à peu l’ancien stade mythique des Aiglons tombe aux mains des pelleteuses. Il reste encore la tribune Sud, mais, c’est une question de semaines. Ensuite, il ne restera que la retonde comme témoin de ce glorieux passé et, avec toute mon équipe, nous ne sommes pas peu fiers d’y avoir contribué !

novembre 9, 2017   Commentaires fermés sur La tribune ouest du Ray est démolie

Les enjeux du marathon de la Côte d’azur !

Marathon Nice

Il y a bien sur l’enjeu sportif avec une performance de taille qui a été totalement passée sous silence. Le vrai vainqueur de l’édition 2017 n’est pas l’Ethiopien Kelkilew Djemé en 2 heures 12 mns et 09 secondes mais Pascal Veillet, qui, dans la catégorie handisport, a réalisé une performance exceptionnelle en 2 heures 10 mns et 37 secondes.

Il ya l’enjeu de la participation. 7 702 coureurs ont pris le départ cette année, ils étaient 15 000 en 2015 mais entre temps il y a eu l’attentat de Nice. Le marathon de la Côte d’Azur serait bien inspiré de ne pas se dérouler en même temps que celui de New York car nous avons aussi à vendre un parcours fabuleux entre la capitale de la Côte d’Azur et celle du cinéma.

Il y a l’enjeu de l’organisation. la nécessité de mettre en place des navettes de bus, un service de trains spéciaux, de prévoir les équipes de secours, il y a souvent des malaises, parfois graves. Mais l’organisation ce sont aussi les 1 600 bénévoles nécessaires, répartis sur le parcours, aux carrefours, aux point de ravitaillements.

Il y a l’enjeu financier propre au marathon. Il est très difficile de faire une estimation. mais il y a eu 7 702 coureurs qui paient leur dossard de 55 euros pour les milles premiers inscrits jusqu’à 90 euros pour les retardataires (jusqu’au 31 octobre), mais nous sommes sur un montant de l’ordre de 500 000 euros.

Enfin, il y a l’enjeu économique. Un marathon, c’est un défi humain, mais aussi une vitrine touristique et une bonne affaire… Le Marathon de New York, le plus prestigieux au monde, génère près de 300 millions d’euros de retombées économiques. A Paris, l’estimation est autour de 50 millions d’euros. Pour Nice, le président de la fédération des hôteliers de Nice et de la Côte d’Azur avance un chiffre compris entre 10 et 12 millions d’euros. Il faut dire que l’on peut retirer les dossards à partir du jeudi soir, cela fait pas mal de nuitées pour ceux qui viennent de l’extérieur.

A Marseille, Amaury Sport Organisation (ASO) vient de reprendre l’organisation des 42 km de la cité phocéenne avec l’objectif d’en faire « le premier marathon de bord de mer « . Rebaptisé « Run In Marseille », il s’élancera fin mars du parvis du Mucem. Moins de 6.000 participants étaient inscrits cette année. ASO espère en accueillir 15.000 d’ici à deux ans.

novembre 6, 2017   Commentaires fermés sur Les enjeux du marathon de la Côte d’azur !

Le groupe « Un Autre Avenir pour Nice » demande l’inscription du rapport de la Cour des Comptes sur l’Euro 2016 à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal

Azur.Events-Allianz-Riviera

Les élus du groupe « Un Autre Avenir pour Nice », par un courrier du 27 octobre 2017 (en pièce jointe) ont demandé au maire de Nice d’inscrire à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal le rapport de la Cour des Comptes sur l’Euro 2016.

En effet, ce rapport pointe un certain nombre de dysfonctionnements et fait allusion à d’éventuels risques financiers encourus par la ville.

L’Allianz Riviera est jugé par la Cour des Comptes surdimensionné. Des incertitudes pèsent les subventions accordées par le CNDS. Par ailleurs, le montant de la redevance payé par l’OGC Nice est considéré par la Cour comme insuffisant et pouvant s’interpréter comme une subvention déguisée à un club professionnel.

Autant de questions qui méritent un débat en Conseil municipal.

octobre 27, 2017   Commentaires fermés sur Le groupe « Un Autre Avenir pour Nice » demande l’inscription du rapport de la Cour des Comptes sur l’Euro 2016 à l’ordre du jour du prochain Conseil municipal