Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Sport

Sportifs : Rétablir les oubliés

Alassane Plea

Communiqué de presse de Patrick Allemand du 5 mars 2018

Dans les traditionnelles félicitations aux sportifs, Christian ESTROSI a oublié de citer Youssef BENZAMIA, champion de France du saut en hauteur et Mohamed RADJI RAKYB, champion de France de boxe anglaise dans la catégorie des 49 kilos.

Au delà des performances sportives pures, il aurait été intéressant que le président de la Métropole associe aussi à ses félicitations le joueur de l’OGC Nice, Alassane PLEA, qui a décidé de reverser 1 % de son salaire annuel, soit 14 000 euros à un fond caritatif.

Patrick Allemand
Conseiller municipal de Nice et Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur

avril 5, 2018   Commentaires fermés sur Sportifs : Rétablir les oubliés

Jeux paralympiques de Pyeongchang : record de médailles pour la France avec une héroïne, Marie Bochet !

JeuxParalympiques

Avec vingt médailles, dont sept en or, la France termine à la quatrième place des Jeux paralympiques de Pyeongchang, derrière les États-Unis (36 médailles, dont 13 en or), l’équipe d’athlètes paralympiques russes invités et le Canada. La délégation française fait mieux qu’aux Jeux de Sotchi, en 2014, où elle avait terminé à la cinquième place avec 12 médailles, dont 5 en or.

Ce bilan est incarné, porté par une héroïne, Marie Bochet, née avec une agénésie (absence de développement d’un organe survenue avant la naissance) de l’avant-bras gauche. Elle ramène 4 médailles d’or. C’est la sportive française la plus titrée aux Jeux paralympiques d’hiver avec 8 médailles d’or depuis le début de sa carrière.

mars 19, 2018   Commentaires fermés sur Jeux paralympiques de Pyeongchang : record de médailles pour la France avec une héroïne, Marie Bochet !

Le Rallye Aïcha des Gazelles.

 

AichaDesGazelles

 

La promenade des Anglais était en fête cet après-midi. Beaucoup de monde, un vrai succès populaire pour le départ du Rallye Aïcha des Gazelles.
C’est un Paris-Dakar miniature mais c’est tout de même une aventure qui durera 10 jours dans le désert marocain. A bord de leur voiture 100% électrique, les équipages, deux personnes par véhicule, soit 330 femmes au total.
Une course de 1300 kilomètres, sans GPS, qui se déroule dans le désert marocain sur 6 étapes. Il y a donc un peu d’angoisse. La remise des prix aura lieu le 31 mars à Essaouira.

mars 17, 2018   Commentaires fermés sur Le Rallye Aïcha des Gazelles.

Federer est le maître absolu !

 

Federe

 

20 titres du Grand Chelem
6 titres en Australie
1 titre à Roland Garros
8 titres à Wimbledon
5 titres à l’US Open

96 titres
Une coupe Davis en 2014
Un titre olympique en double en 2008

Euh comment dire…

janvier 28, 2018   Commentaires fermés sur Federer est le maître absolu !

Irina Brook : définitivement fan !

Irina Brooke

Il y avait déja eu les façades du TNN pavoisées aux couleurs de l’OGCNice, l’année dernière après cette magnifique 3eme place.

Cette fois la récidive a une toute autre portée. dans le cadre de la 4ème édition du festival Shake Nice (du 24 janvier au 11 février), la directrice du TNN a fait appel aux joueurs de l’OGC Nice pour rappeler l’oeuvre de William Shakespeare. 24 joueurs ont accepté de jouer le jeu, dont Balotelli !

ça ne vous tente pas de voir balotelli déclamer du Shakespeare, moi si !

Irina Brook est totalement dans l’esprit de décloisonnement auquel je faisais allusion dans mon discours des vœux le 13 janvier dernier et démontre que sport et culture sont deux mondes qui peuvent faire beaucoup ensemble.

janvier 19, 2018   Commentaires fermés sur Irina Brook : définitivement fan !