Fabio Quartararo Champion du monde !

Il était programmé pour l’être, tous les observateurs le savaient, mais tant d’espoirs ne confirment pas quand on connaît les aléas d’une carrière sportive au très haut niveau.
Il aurait pu l’être dès l’an passé mais il avait marqué zéro points à trop de courses et cela avait gâché ses premières victoires en grand prix, attestant d’un manque de régularité mais pas de talent.
Il l’est devenu dès sa seconde saison au très haut niveau parce qu’en plus d*être talentueux, il est intelligent et a su tirer profit des erreurs de la saison dernière.
Par sa précocité il entre dans la légende de son sport et rend Nice fière de l’un de ses fils.
Bravo Fabio !

Ténacité et solidarité

Les Bleus ont remporté la ligue des nations dans le mythique stade de Milan, le San Siro.
Un super match, le talent était au rendez-vous chez les 22 acteurs mais le génie uniquement chez Benzema et M’Bappe.
Cette « Roja » nous a donné beaucoup de fil à retordre et une vraie leçon de football en matière de possession du ballon mais à l’arrivée, l’efficacité était française.
Mais les français avaient retenu la leçon des « petits suisses ». On a pu le voir dans les 10 dernières minutes qui furent héroïques. Il y a toujours eu un pied, un tibia, une fesse, une tête ou je ne sais quoi pour stopper une transmission espagnole et lorsque ce fut nécessaire, Hugo Lloris, notre Hugo qui a rappelé qu’il était un des tout meilleurs à son poste.

Les rencontres du dimanche matin

Hier matin je suis allé faire le tour du Cap d’Antibes avant les intempéries.
Alors que je revenais à hauteur de l’aéroport, j’ai croisé les cyclistes de « Convergence Vélo » , une bonne trentaine, qui partaient pique-niquer à Villeneuve-Loubet malgré le temps menaçants. Après m’être arrêté sur le côté pour faire quelques photos, j’ai fait demi-tour et je les ai accompagnés jusqu’à Cagnes sur Mer, le temps d’échanger quelques propos sur leurs objectifs et de discuter avec Laurent Lanquar pour prendre le pouls chez EELV.
Je suis reparti et à la hauteur de Lenval, je me suis arrêté pour saluer les participants à cette magnifique course organisée par « SOS Cancer du sein ». Plus de 1000 personnes en teeshirt rose sous la pluie. il s’agissait d’un véritable serpent rose qui allait de l’hôpital Lenval au Théâtre de Verdure, le temps de de faire quelques selfies à la demande quand des participants me reconnaissaient malgré ma tenue cycliste et mon casque. Un grand bravo aux organisateurs bien aidés par les pouvoirs publics;

Le semi-marathon de Nice s’est déroulé ce matin.

J’aime ces épreuves qui font se côtoyer des cracks et des amateurs venus en nombre. Tout est étudié pour qu’un maximum de participants puisse être de la fête. Il y a le semi-marathon bien sûr, mais également un 10 kms, et même un 5 kms.
Solitaires ou en petits groupes, je me suis arrêté sur le bord de « la Prom » pour les encourager en rentrant d’une sortie à vélo.
Vive le sport populaire