Association DEL’ART : un concept bien particulier

Je connais cette association depuis deux ans. C’était hier soir pour moi l’occasion de retrouver ses animateurs et de mesurer le chemin parcouru malgré la pandémie de la COVID
Cette association qui est située Rue Trachel, développe des projets liés à l’art et à la culture. Son fonctionnement est très ouvert sur la rue, sur les riverains, sur l’ensemble des habitants du quartier.
L’association est engagée dans plusieurs actions de proximité, accompagnant par l’art et la culture l’amélioration du cadre de vie dans les quartiers prioritaires. Des activités sont ouvertes aux « ados » avec une plasticienne, il y a aussi des ateliers de pratiques artistiques autour de la mosaïque ou de la couture par exemple.
Elle gère plusieurs espaces aux activités complémentaires notamment la Trésorerie au 13 rue Trachel. C’est là que Nice au Cœur s’est rendu hier soir pour participer « au rendez-vous du mercredi soir » sur la terrasse de la Trésorerie, en plein air, consacré à la musique.
Nous avons pu écouter Laurent Zoppis et Fredo Santana, un duo aux accents de Brassens qui a su mettre de l’ambiance et communier avec son public.
Dans ce quartier pauperisé « Del’art » démontre que si la culture vient aux gens, ils sont prêts à l’accueillir.