Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Attentat

Paris pleure une nouvelle fois !

 

attentat

 

Une fois de plus, un homme dont on ignore encore d’identité, a frappé aveuglément au nom de Daesh.

Le bilan de cette attaque au couteau est lourd. Deux morts dont l’assaillant, Quatre blessés. On aura beau donner des moyens considérables aux services anti-terroristes, on ne pourra jamais éviter ces actes isolés.

Il faut malheureusement vivre avec. Toute ma solidarité envers les victimes et leurs familles. Hommage à la police qui l’a rapidement mis hors d’état de nuire après avoir essayé de le prendre

 

mai 13, 2018   Commentaires fermés sur Paris pleure une nouvelle fois !

L’Ariane : Dépôt de roses blanches en mémoire du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Roses blanches

Ce matin, les Arianencs organisaient devant la gendarmerie de La Trinité un dépôt de roses blanches en mémoire du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Je suis allé les soutenir dans cette démarche et c’est Ali Charrihi, dont la mère fut la première victime du terroriste du 14 juillet 2016, qui a pris la parole invitant à l’unité et au rassemblement.

L’Ariane, ce n’est pas que les camions de pompiers caillassés ou un adolescent sortant une arme à feu en plein cours au collège et il était utile de le rappeler!

mars 31, 2018   Commentaires fermés sur L’Ariane : Dépôt de roses blanches en mémoire du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame

Trèbes ? Qui connaissait avant l’attentat du 23 mars 2018 ?

Trebes

La commune de Trèbes, paisible petite ville dans la banlieue de Carcassonne se retrouve bien malgré elle sous les feux de l’actualité à faire la une de tous les journaux télévisés et des chaines d’information en continu.

Un terroriste, Rédouane Lakdim est venu brutalement nous rappeler que la France est une cible privilégiée des terroristes de Daech. Avant de se retrancher dans le Super U de la commune de Trèbes, l’homme a tiré sur des CRS qui faisaient un footing à Carcassonne, à quelques kilomètres de là, blessant un policier. Il était connu des services de police pour des actes de petite délinquance mais les services ne le pensaient pas en voie de «radicalisation».

Avant cette prise d’otages qui a fait au moins trois morts, la France n’avait pas connu d’attaque terroriste sur son sol depuis le 1er octobre 2017. Une trêve qui s’achève aujourd’hui.

Il faut saluer l’action des offres de l’ordre qui en sont venu à bout assez rapidement et notamment le geste exemplaire d’un lieutenant-colonel de gendarmerie qui s’est échangé contre un otage.

Toutes nos pensées vont bien sur vers les victimes et leurs familles. Cet acte odieux rappelle, si cela était nécessaire, que la lutte contre le terrorisme doit être la priorité absolue

mars 23, 2018   Commentaires fermés sur Trèbes ? Qui connaissait avant l’attentat du 23 mars 2018 ?

Il y a deux ans, le 13 novembre 2015, le Bataclan, on n’oubliera jamais !

 

Bataclan-13nov15

 

C’était il y a deux ans. Le stade de France, les terrasses et le Bataclan, 130 morts plus de 350 blessés. Un soir de France Allemagne qui devait être un soir de fêtes. Personne ne peut oublier !

novembre 13, 2017   Commentaires fermés sur Il y a deux ans, le 13 novembre 2015, le Bataclan, on n’oubliera jamais !

Affaire Sandra Bertin : la diffamation de bonne foi !

SandraBertin

Peut on diffamer de bonne foi ? Le tribunal a tranché et la réponse est oui. C’est certainement un jugement qui fera date.

Le tribunal reconnaît que c’est à tort que Sandra Bertin a dénoncé des pressions du Ministère de l’Intérieur pour faire modifier un rapport. C’est ce qui avait déclenché au lendemain de l’attentat une violente polémique à Nice mettant en cause des responsables de la police nationale.

Mais le tribunal accorde à l’intéressée le fait que dans un contexte émotionnel évidemment très fort, elle a interprété certaines instructions de bonne foi !

Les bras m’en tombent, je ne commenterai pas mais personne ne m’empêchera de penser.

septembre 22, 2017   Commentaires fermés sur Affaire Sandra Bertin : la diffamation de bonne foi !