Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Football

Éradiquer l’homophobie dans les stades !

 

Il va bien falloir que les supporters comprennent que les temps ont changé, qui ce qui était toléré hier n’est plus admissible aujourd’hui.

Et que jouer au plus malin comme cela a été le cas hier avec les deux banderoles ne sera pas plus toléré.

Il fallait de la détermination pour entamer ce combat. Il y en a et la cascade d’interruptions de match qui se produit le démontre.

Il est temps que les supporters le comprennent. Ce combat est perdu parce que c’est la ligue qui a le pouvoir : le pouvoir de faire arrêter un match par les arbitres, le pouvoir de faire fermer une tribune, le pouvoir de décider de huit clos, voir même de retirer des points à l’équipe.

Maintenant que la ligue a entamé ce combat, elle n’a pas le droit de le perdre ce bras de fer. Personne ne peut savoir si l’interruption de 14 minutes n’a pas faussé ce match.

Alors supporters, cessez. Stop à l’homophobie, place au football !

août 29, 2019   Commentaires fermés sur Éradiquer l’homophobie dans les stades !

Il ne suffit pas d’avoir beaucoup d’argent pour acheter un Club, il faut avoir aussi beaucoup de patience !

 

C’est la réflexion que je me suis faite ce matin en prenant connaissance des derniers épisodes du rachat de L’OGCNice.

Après d’interminables discussions avec les actionnaires chinois et l’annonce d’un accord, le dossier de rachat doit être avalisé.

La DNCG a donné son accord mais le projet de rachat de l’OGC Nice par Jim Ratcliffe est désormais bloqué par l’Autorité de la concurrence. Ce n’est pas un blocage sur le fond mais un problème de calendrier, un énième problème de calendrier.

Ainsi le rachat de l’OGC Nice par Ineos n’est toujours pas finalisé. Ineos devra attendre le 14 août prochain pour obtenir gain de cause. C’est la date du rendez-vous.

Ainsi le mercato ne pourra débuter avant le 15 août et ne durera que 15 jours au maximum, alors que la plupart des clubs ont achevé le leur et sont déjà en rodage.

Il y a gros à parier que la saison qui s’annonce sera simplement une saison de transition. C’est dommage d’avoir Patrick Viéra deux ans comme entraîneur avec une cascade de problèmes extra-sportifs qui ne lui auront pas permis de travailler dans de bonnes conditions.

août 1, 2019   Commentaires fermés sur Il ne suffit pas d’avoir beaucoup d’argent pour acheter un Club, il faut avoir aussi beaucoup de patience !

Sénégal-Algérie l’esprit du sport doit primer sur tout!

 

Après la coupe du monde féminine qui a dépassé et de loin toutes les attentes et notamment chez tous ceux qui ont découvert le foot féminin, le continent africain vient de nous offrir une magnifique Coupe d’Afrique des Nations de football depuis 3 semaines. Elle touche à sa fin avec une finale de rêve qui aura lieu ce soir entre l’Algérie et le Sénégal.

Depuis 48 h les médias reparlent en boucle des incidents qui ont émaillé l’après demi-finale et font monter la tension et les peurs. Concernant Nice, aucun incident notable n’avait été à déplorer.

A l’heure de la finale, j’en appelle aux communautés franco-sénégalaise et franco-algérienne de Nice avec lesquelles j’entretiens d’excellentes relations de longue date.

Mon pronostic ou plutôt mon souhait pour ce soir c’est qu’il y ait plusieurs vainqueurs:
Le football
Le continent africain
La jeunesse
La fraternité entre les peuples.

Ne donnez aucun prétexte à Vardon et à ses acolytes du Rassemblement national, dont les les idées racistes et xénophobes, n’attendent que ça, tapies dans l’ombre, pour surfer sur ce genre d’évènements. Aucun prétexte non plus au xénophobe en col blanc Nicolas Dupont-Aignan qui vient de s’illustrer aujourd’hui, en tenant des propos lamentables.

Il y aura toujours un gagnant, il y aura toujours un perdant mais qu’importe, c’est toujours l’esprit sportif qui doit sortir vainqueur.

Pour ce soir, j’utiliserai un vieil adage pas très original : que le meilleur gagne!

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon match et une belle fête

juillet 18, 2019   Commentaires fermés sur Sénégal-Algérie l’esprit du sport doit primer sur tout!

Le rachat de L’OGC Nice ou le dilemme du supporter citoyen !

 

Ce matin les supporters de L’OGC Nice, les amoureux du football se réjouissent. Ceux qui ont vécu les années dorées 1974-1975 se remettent à rêver. Ceux qui ne les ont pas vécu veulent les vivre et c’est légitime. Le rachat du Gym par Jim Ratcliffe permet d’entretenir ce rêve. Quand on voit d’où vient le Gym, l’imaginer, jouant les premiers rôles en France et en Europe fait rêver

Cela n’empêche pas d’avoir un devoir de lucidité sur ce qu’est Jim Ratcliffe qui n’est pas forcément le premier des écologistes, roi de la pétrochimie exilé fiscal et pro Brexit. Tout cela doit être su.

Ensuite la magie du football opère et provoque quelques aménagements de conscience citoyenne.

Et les derniers puristes finiront par se dire que ce n’est pas pire que le Qatar au PSG.

Et les derniers idéalistes se rappelleront que l’histoire du football est truffée d’épisodes et de matchs perdus d’avance et gagnés à l’arrivée parce que l’argent ne fait pas tout dans le football et c’est ce qui rend ce sport magique.

juin 29, 2019   Commentaires fermés sur Le rachat de L’OGC Nice ou le dilemme du supporter citoyen !