Une fête de la musique sans musique mais avec du monde

Une fête de la musique sans musique mais avec du monde.
Après 48 heures de tensions, il n y avait guère meilleur remède que de se rendre à la la fête de la musique (avec le masque vu la densité de population dans le Vieux Nice.) pour évacuer la pression, se faire injurier par certains et féliciter par d’autres de la décision de Felizia.
C’était les risque de l’exercice. Sinon il fallait rester chez soi. Ce que j ai trouvé frappant c’est la densité de la jeunesse dehors avec l’impossibilité que je suppose pour les forces de l’ordre présentes d’intervenir si le moindre problème surgissait.
La situation était encore plus difficile sur le quai des États Unis et les plages (j’y reviendrai sur un autre post).

Bonnes fêtes des mères

Bonnes fêtes des mères dans toutes les familles qui ont la chance de pouvoir encore partager ces moments.
Meilleures pensées pour tout ceux qui n’ont plus cette chance mais qui continuent à faire vivre la mémoire de leurs mères en cette journée.

C’est la journée internationale de la lutte contre les LGBT + phobies

Hier avec 24 heures d’avance un défilé auquel je n’ai pu participer était organisé à Nice.
De l’avis général la présence de nombreux adolescent.e.s. a surpris les organisateurs.
La lutte contre les discriminations est elle en train de pénétrer dans les nouvelles générations au même titre que la lutte contre le réchauffement climatique ? Ces deux causes sont en passe de devenir les deux piliers de l’ engagement citoyen des nouvelles générations progressistes.
Cette présence aussi forte n’ est elle pas aussi liée au fait qu’en cette période de confinement, il s’agissait en fait d’un rassemblement festif, coloré et autorisé qui a pu attirer la jeunesse ?