Allez un billet léger pour changer.
Renversant comme seul le football peut l’être en produisant des scenarios incroyables, tel a été le match d’hier soir.
Ce match Toulouse-Nice, s’inscrit dans cette lignée.
3-2 à la 89ème minute, on peut penser que le match est plié. Personne ne peut imaginer que 4 minutes plus tard c’est par 4 à 3 que l’OGCNice finira par s’imposer au bout du suspense.
C’est le genre de match où il ne fallait pas être supporter du TFC, car il n’y avait pas de bonne solution.
Soit le supporter toulousain a déjà quitté le stade à la 89ème, démoralisé par une défaite à domicile, et il entend monter une immense clameur qui indique que le TFC a égalisé à la dernière minute (90ème). Alors il peste contre lui-même en se disant qu’il a raté l’égalisation de son club préféré et continue son chemin.
Scenario plus cruel, il décide de retourner au stade pour fêter avec les copains cette égalisation inespérée et rejoint à la hâte les gradins juste à temps pour voir Kevin Anin marquer à la 92ème et donner la victoire au Gym.
Une conclusion invraisemblable interdite aux cardiaques.
On a déjà connu cela il y a quelques années au stade Louis 2 à Monaco, ou le Gym, mené 3 à 0 a la 60ème minute avait fini par s’imposer 4 à 3, avec un triple de l’obscur Victor Agali, qui ne rééditera jamais sa performance.
Ce Gym plait car même si l’on connait la légendaire difficulté de ce club à passer le printemps, même si le gym est moins performant qu’en décembre et janvier, il ne décroche pas vraiment et reste dans la course, je les vois désormais terminer 6ème.
A eux de me faire mentir.