Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Non classé

Nice vue par l’astronaute français Thomas Pesquet

 

Nicevuepar Pesquet

 

Une vue de Nice prise par l’astronaute français Thomas Pesquet. Elle est d’une netteté exceptionnelle. On voit parfaitement Beaulieu, le Cap Ferrat et la Pointe Saint Hospice, la rade de Villefranche, la jetée du phare du port de Nice, la colline du château et la promenade des Anglais. Magnifique.

mars 13, 2017   Commentaires fermés sur Nice vue par l’astronaute français Thomas Pesquet

Nu sous la douche, 6 points de suture !

 

points de suture

Un éducateur sportif, père de famille, âgé de 43 ans, a été agressé par 4 jeunes dans un vestiaire parce qu’il avait pris une douche nu après avoir fait du sport. Cela s’est passé à La Frayère dans le quartier de la Bocca, à Cannes.

Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte d’intolérance et je souhaite que les auteurs soient retrouvés et fassent l’objet d’une sanction exemplaire.

février 22, 2017   Commentaires fermés sur Nu sous la douche, 6 points de suture !

RIP Guillaume !

Guillaume

La mort de Guillaume Bertolino, si brutale, à l’age de 42 ans m’a choqué et même bouleversé. C’était un grand journaliste, les témoignages sont unanimes là dessus et louent son talent. Et ce ne sont pas des propos de circonstances.

Il est parti bien trop vite rejoindre son père. Son père, Georges, grande figure de la presse locale, également journaliste, lui avait montré la voie avant de brutalement disparaître il y a 5 ans.

Mais Guillaume était surtout un homme de grande valeur. Ces choses là ne s’expliquent pas, elles se ressentent. Il avait à la fois des valeurs, l’amour de son metier mais aussi de son entreprise Nice Matin.

Ce que je ressens aujourd’hui m’amène à vous livrer une reflexion que je pense eclairante et pleine d’espoir.

J’avais beaucoup d’estime pour cet homme. En tant que journaliste, il n’a pas toujours répondu à mes attentes pour rendre compte de telle ou telle action. Je ne lui en ai jamais voulu. Je connaissais sa rigueur et son ethique. J’en concluais que ce jour là, je n’avais pas été suffisamment bon ou suffisamment clair. Je savais qu’il était juste. Il y avait cette relation de confiance.

Le rapport entre la sphère politique et la sphère médiatique est complexe et fait l’objet de fantasmes dans l’opinion publique. Les gens imaginent des connivences et descomplicités peu reluisantes.

C’est un fait que nous nous nourrissons mutuellement. Les responsables politiques font l’information, les journalistes en rendent compte.

Mais au fil des années peuvent se construire tout simplement des relations humaines, simples, saines. Guillaume était de celles là. Il va beaucoup nous manquer.

RIP Guillaume.

janvier 10, 2017   Commentaires fermés sur RIP Guillaume !

Jérusalem touchée à son tour !

Attaque jerusalem

4 morts à Jérusalem dans une nouvelle attaque au camion. Apres Nice et Berlin, Jérusalem a été a son tour la cible d’une attaque au camion. Jérusalem ville symbole. Ce mode opératoire, d’une efficacité redoutable démontre chaque fois combien il est difficile de prévenir ce type d’attaque. Ce matin, avec émotion, j’assure la communauté juive de Nice de toute ma solidarité. Nous sommes tous Jérusalem..

Le président de la République François Hollande a condamné « l’odieux attentat » perpétré dimanche à Jérusalem par un sympathisant du groupe État islamique (EI).

La France a rappelé à cette occasion son attachement à la sécurité d’Israël et poursuivra sans relâche sa lutte contre le terrorisme.

janvier 9, 2017   Commentaires fermés sur Jérusalem touchée à son tour !

Mario Soares est mort !

 

Soarez

Avec la mort de Mario Soares à 92 ans, c’est une grande figure de la gauche européenne qui disparaît et qui a marqué l’histoire politique de son pays.

Opposant à la dictature de Oliveira Salazar, il avait été accueilli en exil en France. Le temps pour lui de fonder le Parti Socialiste portugais en 1973 avant de rentrer à Lisbonne en héros au lendemain de l insurrection militaire en 1974 qui mettait fin à 48 ans de dictature. C’était la fameuse révolution des Oeillets.

Fondateur de la démocratie au Portugal, il fut plusieurs fois ministre, premier ministre puis président de la république pendant 10 ans de 1986 à 1996. Ce fut le grand artisan de l’adhésion du Portugal à l’Union Européenne en 1986.

« Nous avons perdu aujourd’hui celui qui a été le visage et la voix de notre liberté pour laquelle il s’est battu toute sa vie »

a déclaré le Premier Ministre socialiste Antonio Costa. Je crois que tout est dit dans cette phrase.

janvier 7, 2017   Commentaires fermés sur Mario Soares est mort !