Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Non classé

Vive le Football !

 

Je sais que ce n’est pas bien vu dans certains cercles de gauche mais ils ont tort. Même si le football est aujourd’hui gangrené par l’argent et s’il faut être lucide, le football reste le football.

Un sport capable de créer des fraternités, des communions, des émotions magiques, de transcender des foules comme nul autre.

Un sport capable de réserver des renversements de situation incroyables jusque dans les dernières secondes, des scénarios invraisemblables qui sont les seuls moments où la cruauté devient belle.

On avait connu l’invraisemblable remontada en 2017 du « Barça » éliminant le PSG à la dernière minute 6 à 1 après avoir perdu 4 à 0 à Paris.
Et d’autres comme l’élimination du « Barça » par la Roma l’an passé ou celle du PSG, encore, par Manchester à la dernière minute cette année.

Mais on avait jamais vécu les 48 heures absolument folles qui viennent de nous offrir les demi-finales de la ligue des Champions. Tout le monde après les matchs aller attendait une finale Barcelone Ajax !

Eh bien ce sera Liverpool Tottenham! Une soirée cauchemar pour les bookmakers.

Liverpool, après avoir perdu 3 à 0 à Barcelone a renversé le match retour en gagnant 4 à 0. Quant à Tottenham, battus chez eux par l’Ajax, 1 à 0, ils sont allés se qualifier en battant l’Ajax chez lui 3 à 2 à la dernière seconde.

Au passage, ils le doivent en grande partie à notre Hugo Lloris national qui a multiplié les prouesses et effectué des arrêts déterminants. Hugo s’offre une finale de Ligue des Champions, un an après la finale de la coupe du monde. Quelle belle carrière !

mai 9, 2019   Commentaires fermés sur Vive le Football !

Les effets de la pollution atmosphérique à Nice

C’était le thème de la rencontre-débat, organisée par Nice au Cœur, avec pour invité Pierre Gibelin, Professeur de cardiologie au CHU Nice, sur le thème  » Pollution atmosphérique et santé : les enjeux à Nice ».

Malgré les vacances scolaires et PSG-Manchester la salle du théâtre des loges était pleine. Malgré les rajouts il n y avait plus une place assise. C’est un bel encouragement pour toute l’équipe qui y travaille.

La qualité des informations livrées par Pierre Gibelin a fortement intéressé le public.

Si l’on devait en retenir quelque chose c’est que Nice est l’une des villes les plus polluées de France ! La cause n’est pas l’industrie comme souvent, mais l’aéroport !
En révélant cette donnée: au décollage, un Boeing 747 pollue autant que 1000 voitures diesel parcourant 25 kms.

Hors aéroport les axes les plus polluants sont sans surprise l’autoroute de contournement et la voie rapide. La promenade des Anglais est également citée.

Tout cela bien sûr a des incidences sur notre santé qu’il s’agisse de maladies cardio-vasculaires ou de cancers.

Mari-Luz Nicaise (EELV) a complété avec une intervention sur le cas du Port de Nice et Christian Masson a révélé les résultats d une enquête réalisée sur l’Ariane.

Avec Philippe Pellegrini, Secrétaire départemental du PCF 06, Fouzia Ayoub, Bernard Krebs, Luc Chesnel, Cernay Michel, Jean-Jacques Palos, Arno Munster, et de nombreux autres intervenant(e) s.

février 13, 2019   Commentaires fermés sur Les effets de la pollution atmosphérique à Nice

Conseil Municipal

 

Jeudi matin et journée nous allons débattre et voter sur 157 délibérations !

février 4, 2019   Commentaires fermés sur Conseil Municipal

Voilà pourquoi il était important d’ être à la marche pour le climat !

 

D’abord pour le fond. L’urgence n’a jamais été aussi forte au moment où chacun essaie d’amoindrir les acquis de l’accord de Paris. Il fallait une réaction.

Ensuite sur le principe de la solidarité avec une marche citoyenne portant sur un enjeu qui doit interpeler chaque responsable politique. Il n y avait que trois élus c’est dommage.

Enfin parce qu’il se passe quelque chose en dehors des partis politiques et il faudrait être aveugle pour ne pas le mesurer. J’ai retrouvé à cette marche beaucoup d’anciens socialistes devenus marcheur comme Maurice Bouzereau ou à génération comme Eléa Mottuel, ou simplement éloignés, de nombreux membre de notre réseau social Nice au Cœur comme Michele Viale ou de la liste un autre avenir pour Nice comme Joel Rami ou Jacqueline Murat

Mais j ‘ai surtout serré des mains de gens que je ne connaissais pas, la plupart me remerciant d’être de ce combat exceptée une qui ne voulait pas de politiques, qui a fait remballer les drapeaux des partis mais qui a constaté amèrement que je n’avais pas de drapeau et que malheureusement je n’en avais pas besoin pour me faire reconnaître.

Et puis il y avait les jeunes. On dit toujours que les jeunes ne se mobilisent jamais. Peut être parce qu’on ne leur offre pas des causes qu’ils jugent importantes ou intéressantes. En tout cas ils étaient là et bien là et je m’en réjouis.

En tout 1500, peut être 2000 personnes ont défilé pour le climat. Pour Nice, c’est un très beau résultat et j’en félicite le collectif qui a mis sur pied cette initiative.

octobre 13, 2018   Commentaires fermés sur Voilà pourquoi il était important d’ être à la marche pour le climat !

Droit de cirer pour Mohamed !

 

Décidément à Nice on en loupe pas une dès qu’il s’agit du domaine public. On avait déjà Omar le peintre, et Steve le pianiste, voilà maintenant Mohamed le cireur !

Avant de relancer le métier de cireur, il a passé 25 ans en boulangerie et 15 ans dans le bâtiment. Depuis six mois, il est cireur. Cirer les souliers permet de les garder plus longtemps. Le cirage ne sert pas qu’à faire briller. Il nourrit le cuir. Cela prolonge la vie de nos chaussures.

Mohamed Benazza a pour le moment installé son cirage et ses brosses au pied des immeubles en verre de l’Arénas, un quartier d’affaires…

Mohamed Benazza propose un service « express » à 5 euros à la pause déjeuner, avant ou après le travail. Pour des travaux plus poussés sur des baskets, des escarpins ou des souliers, il prend en charge la paire pour 10 euros.
Depuis des mois, Mohamed Benazza tente de négocier avec la mairie une occupation temporaire du domaine public afin que lui soit autoriser de poser son cirage et ses brosses sur le trottoir. En vain et c’est pour cela qu’il m’ a solliciter. Pour faire bouger l’administration municipale.

Il a même sollicité Franck Martin l’adjoint en charge du commerce pour obtenir une place de marché. Refusée !

Décidément à Nice il y a le discours et la réalité qui ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de ceux qui essaient de s’en sortir proprement. Je ne sais pas si, ici, il faut traverser pour trouver un emploi mais en tout cas, si on excepte les prostituées, vous n’ êtes pas bienvenu sur les trottoirs !

A partager sans retenue.

octobre 2, 2018   Commentaires fermés sur Droit de cirer pour Mohamed !