Vœu de « Nice Ensemble » contre François Lamy : réaction de Patrick Allemand

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Je dénonce avec fermeté la pratique du Député-maire de Nice  concernant la présentation de ce vœu attaquant un membre du gouvernement.

Il est inadmissible que le Maire de Nice, après avoir à plusieurs reprises détourné le sens des propos du ministre Lamy, n’ait pas donné la parole à l’opposition pour expliquer son vote contre ce vœu.

Francois Lamy n’a jamais dit, comme l’a affirmé grossièrement le Maire de Nice, conditionner l’aide de la Politique de la ville à la suppression de postes de policiers municipaux.

Le Ministre est fondé à remarquer par contre que le choix du tout répressif est privilégié par Christian Estrosi par rapport à la prévention et à la solidarité qui relèvent de sa compétence.

Il est fondé à se poser la question de recentrer les crédits de la politique de la ville sur les territoires les plus en difficultés, sur lesquels il faut concentrer les moyens humains et financiers.

Il aurait également pu être fonde à s’inquiéter des retards pris par la Ville de Nice pour l’application de la loi SRU.

Il n’a par contre jamais été question d’appliquer aux Niçois la double peine qui consisterait à pénaliser des territoires alors que les engagements du Maire de Nice sont insuffisants eu égard aux problématiques posées par certains quartiers.

Telles sont les précisions que je souhaitais porter à la connaissance des Niçois concernant cette manœuvre caricaturale du Député-maire de Nice.

Patrick Allemand

Conseiller municipal et métropolitain

Président des groupes « Changer d’ère » et « Socialistes, Verts et Républicains »