COMMUNIQUE DE PRESSE
Il est particulièrement cocasse de voir Christian Estrosi dénoncer une vaste opération de com’ ! Venant de lui, c’est l’hommage du vice à la vertu.
Nous assistons en fait à l’inverse. C’est Christian Estrosi qui se sert d’un acte stupide de détérioration d’un équipement public, en l’occurrence la crèche de la Farandole, pour tenter de généraliser cet acte isolé afin d’affaiblir la portée de l’action du gouvernement dans les quartiers en Zones de Sécurité Prioritaires.
Les populations des quartiers et les délinquants le savent bien. Il n’y a jamais eu autant d’opérations de grande envergure dans les quartiers, avec autant de moyens, à une fréquence aussi importante. Il n’y a jamais eu autant d’arrestations de petits délinquants, de dealers, guetteurs et autres acteurs de la chaîne de la drogue et de l’économie souterraine. Les réseaux sont désorganisés, l’insécurité a changé de camp grâce à l’action et au volontarisme du gouvernement, relayée par l’action de la DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique).
Monsieur Estrosi devrait se réjouir de ces résultats qui montrent une amélioration sensible de la situation. Au lieu de cela, il est dans l’agitation politicienne et tente de faire oublier l’abandon dans lequel le gouvernement précédent avait, par choix, laissé les quartiers en matière de sécurité, privilégiant une sorte de paix sociale à la défense des droits et des principes républicains.