Le show anti FN d’Estrosi

 

Nous assistons depuis quelques jours a une triangulation dont le député maire de Nice a le secret. Après s’être adressé aux électeurs du FN en expliquant qu’il y avait un problème avec l’islam,  il s’adresse aux républicains en dénonçant l’accord entre le FN et les Identitaires pour les prochaines élections départementales.

Oui il faut dénoncer cet accord mais franchement est il le mieux placé pour s’exprimer sur les principes ?

Venant de quelqu’un qui n’a pas hésité à recycler Jacques Peyrat, ex FN, à l’UMP, on peut en douter.

Venant de quelqu’un qui a eu comme vice président chargé des finances à la métropole Henri Revel, qui avait appelé à l’alliance RPR FN pour faire barrage à Michel Vauzelle en 1998 on peut en douter.

Venant de quelqu’un qui n’hésite pas sous couvert d’appartenir à une formation politique dite républicaine,  à tenir parfois des propos qui feraient envie à la présidente du FN, comme par exemple, l’islam est incompatible avec la démocratie, on peut en douter.

Si vraiment il considère qu’en passant cet accord avec les Identitaires le FN a franchi je ne sais quelle ligne,  alors il reconnait que le FN n’est pas un parti comme les autres.

Mais alors il doit être cohérent et il n’a qu’une manière de démontrer sa sincérité, c’est de l’acter politiquement et de se désolidariser le position du Bureau National de L’UMP  sur le ni ni, ni PS, ni FN.

J’attends !