Random header image... Refresh for more!

Solidaire des retraités et de leur rassemblement !

Retraites

Aujourd’hui, partout en France, les retraités se mobilisent pour faire entendre leurs revendications. Malgré les comptes d’apothicaire des gouvernements successifs, on le sent, certains le vivent autour de nous, avec leurs proches, leurs anciens ont de plus en plus de mal à boucler les fins de mois. Le pouvoir d’achat des retraités baisse depuis des années, c’est une réalité.

Il suffit d’aller de temps en temps faire une maraude pour voir et entendre les difficultés vécues au quotidien par de plus en plus de retraités vivant sous le seuil de pauvreté (1,2 million au plan national), amenés à solliciter les aides sociales et parmi lesquels de nombreuses femmes victimes de carrières incomplètes ou des bas salaires.

Ce n’est d’ailleurs pas une régression du niveau des retraites qui provoque cette baisse de pouvoir d’achat mais la fait que , comme on l’entend souvent dire,  » tout augmente ».

Ainsi, il devient plus difficile de se soigner, de se loger et même de s’alimenter.

Aujourd’hui, trop de retraités ne sont plus en mesure d’avoir une mutuelle. Résultat, on voit de plus en plus de retraités amenés à reprendre un « petit boulot ».

C’est la raison pour laquelle la revalorisation des pensions, des pensions de réversion, des retraites complémentaires ne me paraît pas une revendication illégitime et que j’en suis solidaire !