Random header image... Refresh for more!

Quelle politique pour les marchés forains à Nice ?

Marche oued

Le moins que l’on puisse dire c’est que les marchés forains ne sont guère soutenus par la municipalité et que l’avenir de certains s’inscrit en pointillés.

Le marché Gorbella se tenait sur le parking du Ray. Qu’adviendra t’il de lui après le projet de requalification du quartier du Stade du Ray ? Personne ne le sait pour le moment. En tout cas aucune information ne filtre.

Le marché de l’Oued va fermer le 1er septembre. Nous l’avons voté au dernier Conseil municipal. Le terrain est nécessaire pour les travaux d’extension de la cuisine centrale. Mais il faut trouver une solution de remplacement. Elle tarde à venir.

Le marché des Moulins a lui aussi été remis en cause mais apparemment une forte mobilisation a fait reculer la mairie.

Quant au marché Bon Voyage, on sait très bien que le transfert de la direction un nettoiement et de la propreté à la place du parc relais du Pont Michel ne sera pas sans incidence sur son emplacement actuel.

La conclusion est assez limpide. Les marchés forains sont tolérés à Nice mais leurs emplacements servent souvent de variables d’ajustement pour des projets car ils sont installés sur des terrains municipaux.

C’est un dossier sur lequel il faut être très attentifs sous peine de les voir disparaître progressivement car la municipalité ne fait preuve d’aucun volontarisme à leur égard.