Visite de quartier hier en fin d’après midi avec René Clausse rue Trachel et rue Vernier.

 

L’occasion d’échanger avec plusieurs commerçants, de parler des questions de sécurité au poste de police municipale.

Et un arrêt bien sûr à l’association Trait d’union présidée par Naima Ben Aouissi qui ne désemplissait pas hier mercredi, jour de soutien scolaire.

On insistera jamais assez sur le rôle de ces associations de quartier qui viennent en appui pour aider les primo-arrivants, les élèves en difficultés. 45 bénévoles se succèdent pour accomplir cette tâche et aider des enfants qui viennent en majorité de l’école Thérèse Roméo, mais également des écoles Ronchèse, Auber, Mantéga et Fuon Cauda.

Soutien à l’hôpital public

 

Communiqué de presse.

Patrick Allemand et l’équipe de Nice au Cœur tiennent à exprimer leur soutien et leur solidarité devant la décision de 1500 médecins et chefs de service des hôpitaux publics de présenter leur démission administrative.

Quand on voit que même à Nice où le corps médical du CHU n’est pas considéré comme révolutionnaire, les représentants de la CME se déclarent solidaires de ce mouvement, on mesure mieux le malaise de l’hôpital public.

Je me suis exprimé publiquement à plusieurs reprises, notamment concernant la situation des urgences, les contraintes budgétaires et les conditions de travail détériorées de l’ ensemble du personnel médical.

La santé publique est un combat prioritaire.

L’ Australie en flammes!

 

Après l’Amazonie et la Californie, c’est autour de l’Australie d’endurer des incendies gigantesques et incontrôlables.

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » disait Jacques Chirac dès 2002. Cette phrase prend aujourd’hui tout son relief.

L’absence de réponse à la hauteur de l’enjeu de la part des pouvoirs publics australiens a de quoi laisser perplexe et révèle l’impuissance de l’appareil d’État.

Et pendant ce temps certains médias annoncent la mort de 400 millions d’animaux calcinés ou asphyxiés. C’est tout un eco-système qui est ravagé.

Bonne chance à OPUS

 

J’ai choisi de partager ce post pour aider au démarrage de la start up Opus qui commence cette année.

Je pense que les élus, lorsqu’ils le peuvent, doivent aider les « start up ». Parce qu’il faut aider ceux qui prennent des risques et en même temps militer pour l’emploi de demain. Bonne chance à OPUS.

Si vous avez des ami(e)s qui veulent devenir auto entrepreneur dans la prestation de service du transport routier (chauffeur SPL, PL, VL, Cariste et manutention) et dans la sécurité ( Agent de sécurité, Hôte / hôtesse de sécurité, agent SSIAP, Agent cynophile ) Et qui veulent être libre, gérer leur revenu et leur temps faites les rejoindre l’aventure OPUS en partageant un Maximum….
www.opusapp.fr

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.opuspro

Nous aiderons au démarrage des « start up » à Nice. Rejoignez #niceaucoeur

Deux chiffres calamiteux en 2019

 

En 2019 il y aura eu 149 féminicides contre 121 en 2018. La France a découvert véritablement ce mot cette année grâce à une médiatisation plus importante. Les médias, les associations, le gouvernement… En 2019, tous ont participé au débat sur les violences conjugales et sur le féminicide, notamment au moment du Grenelle qui leur était consacré en novembre dernier. Ce Grenelle a débouché sur des mesures concrètes qui sont des avancées même si dans sa large majorité, le secteur associatif les juge insuffisantes.

En 2019, 59 policiers se sont suicidés en activité. Dégradations des conditions de travail, heures supplémentaires impayées, vie de famille sacrifiée, fonction sociale moins reconnue, opérations de maintien de l’ordre à répétition, agressions plus fréquentes et plus violentes. Les causes sont multiples et ce n’est pas le maintien d’un régime spécial de retraite qui réglera la question.

En hommage à Salomé qui fut la 100eme femme à mourir cette année par féminicide. C’était à Cagnes sur Mer. Nous étions nombreux à y être allés.