Random header image... Refresh for more!

Socio-professionnels : Le Port monte à son tour au créneau !

PortNice

Par la voix de plusieurs restaurateurs, commerçants et par celle du président de l’association « la Mouette », le port de Nice se réveille et monte au créneau sur la question cruciale de l’animation portuaire qui fait défaut et met désormais en péril l’équilibre financier de plusieurs affaires.

Ce n’est pas la première fois que j’interviens sur ce sujet ces derniers mois. j’avais mis l’accent sur la disparition progressive des manifestations organisées par les petites associations et notre groupe a même proposé un vœu portant sur la création d’un fonds municipal d’intervention pour aider à l’application des nouvelles normes de sécurité et au maintien de cette activité.

Pour le port de Nice, c’est la quadruple peine !

  • Tout le quartier est, qu’on le veuille ou non, impacté par le chantier de la ligne 2 du tram avec toutes les modifications des sens de circulation qui en découlent.
    Les associations ;assez nombreuses dans le secteur, n’ont plus les moyens d’ organiser leurs animations.
  • De nouvelles mesures de sécurité sont mises en place pour l’embarquement dans les ferries vers la Corse. Elles créent d’importants bouchons et provoquent des nuisances, notamment pour les terrasses des restaurants.
  • Enfin il y a les conséquences des annulations en cascade qui influent sur l’animation du port et qui continuent, contrairement au discours officiel de la métropole et de la ville de Nice : annulation du feu d’artifice du 15 août, annulation de la fête de l’Assunta où chaque année, les pointus sortent dans le port, et surtout annulation de la fête du Port qui était une soirée très importante chaque début du mois de septembre.