Random header image... Refresh for more!

Pour voir « Nice 2017, Ecole de Nice », c’est avant 18 heures !

EcoledeNice

Fermer un musée à 18 heures en plein mois d’août dans une ville touristique comme Nice et avec une exposition de la qualité de « Nice 2017, École de Nice » est consternant.

C’est la mésaventure qui a dû arriver à de nombreux touristes cet été rentrant au MAMAC vers les 16h30-17h et qui se sont demandés ce que signifiait la sonnerie de 17h45, semblable à celle d’un aéroport lors du dernier appel !

Ensuite, tout va très vite. Vous êtes « pourchassé » dans le moindre recoin de la moindre salle et prestement invité à sortir. A 17h55 tout le monde se retrouve dehors. Ce n’est pas exagéré, c’est du vécu.
Il est évident que pendant les longues journées des mois de juillet et août, cette fermeture à 18 heures est bien trop prématurée.

Attention, pour les expositions complémentaires c’est parfois pire. Si le MAMAC, le musée Masséna et la galerie des Ponchettes accueillent le public jusqu’à 18 heures, le 109 n’ouvre que de 13h à 18h et le Forum d’urbanisme et d’architecture de 13h à 17h.

Une fermeture à 19h au moins du vaisseau amiral de l’exposition, le MAMAC, serait beaucoup mieux adaptée.

Quelques vues cependant pour vous donner envie d’y aller. Elle est remarquable.

https://www.facebook.com/PatrickAllemandNice/?hc_ref=ARRcOtQeRYI5doeRnLqvNiGJ5dPKiVBwM5nIH1lptwk-5cAHZ_L0EbbrFCfjJOCc-gs