Regio2N : En politique on travaille souvent pour son successeur !

TER

L’arrivée des rames de TER à forte capacité amène l’éclatante démonstration qu’en politique, on travaille souvent pour son successeur.

Les 173 millions d’euros investis dans les 16 rames Regio2n SNCF l’ont été par l’exécutif de Michel Vauzelle fin 2012 ! Nous avions présenté simultanément, Michel à la gare Saint Charles et moi-même à la gare de Nice, les premières Regio2N en avril 2015.

Effectivement, l’entrée en service de l’ensemble de ces rames, dont 11 si ma mémoire est bonne seront affectées sur les parcours entre les Arcs et Vintimille, va singulièrement améliorer la qualité des transports en TER.

Le doublement de la rame, portée à 220 mètres, permettra d’accueillir aux heures de pointe jusqu’à 1800 passagers, soit 700 de plus qu’à l’heure actuelle.

Ce sera un plus considérable notamment à la gare de Riquier pour les nombreux salariés qui vont chaque matin travail18ler à Monaco.