Random header image... Refresh for more!

L’attractivité économique de notre territoire se renforce !

Kedzoh

Profitant d’une conjoncture nationale porteuse au niveau des investissements étrangers, notre territoire s’inscrit dans cette dynamique avec des décisions d’investissement en légère hausse par rapport à 2016 .

Ainsi, l’agence de promotion économique Team Côte d’Azur a dévoilé le bilan des décisions d’investissements réalisées en 2017 dans les Alpes-Maritimes.

Avec 31 décisions d’implantation pour 717 emplois créés à 3 ans, l’agence affiche de bons résultats, signe de l’attractivité économique du territoire azuréen et de ses filières d’excellence, auprès notamment des investisseurs européens et américains. c’est son 2ème meilleur score depuis 10 ans en matière de création et de maintien d’emplois sur le territoire.

16 des 31 décisions d’investissement constituent des implantations de sociétés étrangères, issues de 11 pays répartis entre l’Europe, les USA, la Russie, la zone MEA et l’Asie. Sur les 717 emplois prévus à 3 ans, près de 40 % sont générés par des sociétés d’origine étrangère.

L’autre élément très intéressant, ce sont les localisations d’implantation sont ventilées entre la Métropole Nice Côte d’Azur (16 décisions d’investissement), la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis (10), la Communauté d’Agglomération Cannes Pays de Lérins (3) et le Pays Grassois (2).

L’écart avec Sophia-Antipolis se creuse au profit de la métropole et plus précisément de l’Eco-vallée. La start-up américaine Kedzoh qui est une plateforme de partage et de connaissances a par exemple choisi Nice