Random header image... Refresh for more!

Les cimetières niçois à l’abandon !

Cimetiere

Ce qui se passe dans les cimetières niçois est scandaleux. Il n’y a aucune justification qui soit recevable. Nous sommes en France, dans la 5ème ville de France et nos cimetières sont dans un état lamentable.

Le fait qu’il y ait 14 cimetières et 65 hectares n’est pas une excuse et la situation est la même tant au cimetière de Caucade qu’au cimetière de l’Est.

La loi est pourtant très claire en la matière. L’entretien des allées et des espaces verts doit être assuré par la ville. L’entretien des tombes revient aux concessionnaires. Je découvre avec stupéfaction que pour se justifier la ville avance une démarche de développement durable, une démarche zéro phyto, c’est pitoyable.

Il est urgent d’effectuer l’entretien des cimetières dans des conditions respectueuses de celles et ceux qui ont droit au repos éternel dans des conditions décentes. C’est le minimum que la ville doit à ces hommes et à ces femmes qui ont tous à des degrés divers contribué par leur labeur, leurs actions, leur engagement, à faire de la ville de Nice ce qu’elle est aujourd’hui.