Random header image... Refresh for more!

Révoltant ! Un arrêté anti-fouille de poubelles !

Poubelles

Décidément, dans ce département, on n’est jamais à cours d’imagination ! Christian Estrosi avait pris des arrêtés anti-mendicité, anti-épiceries de nuit, anti-drapeaux étrangers, anti-mariages bruyants mais celui-ci, il n’avait pas osé nous le faire.

Le maire de Saint-Laurent-du-Var, Joseph Segura, vient de franchir un cap supplémentaire en prenant un arrêté anti-fouille de poubelles et en désignant précisément les Roms qui se retrouvent ainsi mis à l’index.

Il est bien certain que l’insertion des roms par le travail, compte tenu de l’image négative qu’ils ont, n’est pas la plus facile. Alors, pour certaines familles, ils n’ont pas d’autres moyens de subsistance que la récupération d’objets, de détaillés ou de chiffons pour les revendre ensuite, parfois en marge des marchés ou des vide-greniers.

Mais, cela démontre aussi que Joseph Segura méconnaît la réalité de la paupérisation de certaines couches sociales. S’il se promenait dans Nice la nuit tombée, il verrait aussi hélas des jeunes et des personnes âgées faire les poubelles.

Stigmatiser la pauvreté est indigne et j’apporte mon soutien à l’association de défense des Roms présidée par Viorel Costache et souhaite vivement que le tribunal administratif soit saisi de la validité de cet arrêté.