Random header image... Refresh for more!

Bouchons de la vallée du Paillon : une étude pour en sortir.

Bouchons de la vallée du paillon

C’était une délibération à l’ordre du jour du bureau Municipal d’hier matin ! Nous avons validé une convention multipartie pour étudier les solutions pour améliorer les conditions de déplacements dans la vallée du Paillon.

Cette nouvelle donne découle en grande partie du mouvement de population qui s’opère du littoral vers la vallée à cause de la cherté du logement à Nice, tant en location qu’en accession.

La métropole financera 35% de l’étude, le département 20%, l’État, la Région, la Communauté de communes du Pays des Paillons, 15% chacun. Elle durera 18 mois.
Exit donc l’étude sur le promise par le maire de Nice lors d’un de ses derniers déplacements à l’Ariane, qui devait démarrer en septembre prochain.

Nous avons clairement posé la question en séance pour demander si cette étude incluait l’hypothèse d’extension de la ligne 1 du Tram et l’hypothèse BHNS. En effet si la convention évoque souvent l’automobile et un peu le TER, ni le mot tramway, ni le sigle BHNS n’y figure.

Le président de la métropole l’a confirmé publiquement et c’est inscrit au procès-verbal. C’est la raison pour laquelle nous comptions nous abstenir, Dominique Boy Mottard et moi-même,  finalement nous avons voté pour .