Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Schéma des transports

Opération surprise au concert de Miossec.

 

Nice au Cœur et les Arianencs avec Georges Claude Trova étaient présents hier soir au concert de Miossec, au théâtre Lino Ventura à l’Ariane.

Ce sont 120 niçois exaspérés par le problème du stationnement qui ont signé en arrivant au concert la pétition pour l »extension de la ligne 1 du tram. #Nice06 #niceaucoeur #letrampourtous #egalite

avril 6, 2019   Commentaires fermés sur Opération surprise au concert de Miossec.

Tram : l’emplacement des parcs relais est un révélateur !

 

Les lignes 1, 2 et 3 du tram vont constituer la véritable colonne vertébrale des transports publics niçois pour les 30 ans à venir et peut être plus.

L’autre soir nous étions nombreux à assister à la présentation par Philippe Pradal de l’ensemble du réseau RLA et à mesurer l’effet accélérateur de mobilité que peut avoir le tram.

Je reviendrai ultérieurement sur le maillage des lignes de bus.

Je me borne aujourd’hui à analyser les options choisies pour les parcs relais.

Le nombre de places prévues en parc relais va passer de 2381 à 2851 avec la création de 250 places à Saint Isidore, et de deux extensions de 210 places à Vauban et de 110 places au Pont Michel.

J’ ai fait observer que l’extension de 210 places prévue à Vauban aurait pour conséquence de faire descendre assez bas dans la ville des véhicules du nord de Nice-Est ou des vallées. Une occasion pour moi de rappeler pourquoi nous voulons l’extension de la ligne 1 du tram jusqu’à la Trinité.

La carte montre bien où sont les points cohérents et forts et où se situent les problèmes.

Les parcs relais sont bien positionnés aux entrées de la ville à Henri Sappia, Saint Isidore, au CADAM et aux Bosquets.

A l’est par contre, l’absence de la ligne 1 jusqu’à la Trinité prive l’ensemble de l’est d’une cohérence puisqu’il y a 3 parcs relais dont deux, Auvare et Palais des Expositions, très bas.

Enfin l’absence de parc relais au terminal de la ligne 2 port Lympia sera un véritable handicap pour les riverains du mont Boron et des autres collines voisines pour lesquelles la multimodalité demeurera plus théorique.

mars 19, 2019   Commentaires fermés sur Tram : l’emplacement des parcs relais est un révélateur !

Le tram à l’Ariane et à la Trinité : On ne lâche rien !

 

150 personnes au Centre Django Reinhardt. De mémoire d’arianencs, on avait jamais vu cela pour une réunion organisée par l’opposition municipale, Nice au Cœur et tous les partenaires du collectif pour l’extension de la ligne 1 du tram jusqu’à l’Ariane et la Trinité.
Étaient présents ce soir : Philippe Pellegrini et Chantal Carrie pour le PCF, Laurent Lanquar-Castiel pour EELV, les conseillers municipaux Paul Cuturello et Christine Dorejo, Christian Masson pour le MRAP, Geneviève Le gay pour Attack 06, Georges Claude Trova des Arianencs, Raphaël Galmiche pour le PS06 qui représentait Xavier Garcia, David Nakache pour « Tous citoyens »,des élus trinitaires dont Ladislas Polski et Marc-Antoine Orsini ainsi que l’association 3T avec Michel Gerardin et Bruno Della Suda pour Ensemble06.

Il est en train de se lever une vague à l’Ariane au nom des principes de justice et de l’égalité des territoires, d’une vraie force. Les Arianencs ont pris la parole. Ils sont excédés de se sentir laissés pour compte et injustement relégués à un rang d’usagers « inférieur ».

Chaque intervenant a apporté sa contribution au débat qu’il s’agisse des questions environnementales et du développement des transports publics doux, de l’égalité des territoires, de la comparaison BHNS ou Tram, du risque de déclassement du quartier par rapport aux autres quartiers de Nice, etc.

février 25, 2019   Commentaires fermés sur Le tram à l’Ariane et à la Trinité : On ne lâche rien !

Ligne2 : Le tram au cœur des deux aérogares de l’aéroport !

 

C’est indiscutablement un grand jour. Ce tram fait de notre aéroport le mieux connecté d’Europe au réseau des transports publics puisque le tram est à 50 mètres des sorties des aérogares.

J’y suis allé parce que nous avons toujours soutenu le tram. On ne peut pas être pour le développement durable et ne pas se réjouir de cette nouvelle desserte. Aussi la gauche doit être présente ou représentée

Ce n’est pas contre ce tracé que nous étions comme le maire de Nice s’évertue à laisser croire mais contre l’option souterrain. Un peu de rigueur ne ferait pas de mal de temps en temps.

Notre groupe politique a d’ailleurs été le premier à lancer cette proposition alors que le tracé initial du maire prévoyait le terminus de la ligne 2 au Parc Phoenix ( il devrait nous écouter plus souvent).

Cela ne donnera que plus de signification à mon absence lorsque le jour où nous boycotterons l’inauguration du souterrain.

décembre 14, 2018   Commentaires fermés sur Ligne2 : Le tram au cœur des deux aérogares de l’aéroport !

Arianencs et Trinitaires ne renoncent pas!

 

tram 2 tram 2

Quand on donne la parole aux arianencs et aux trinitaires, ils la prennent. 5646 signatures pour l’ extension de la ligne 1 du tram à l’Ariane.

Le résultat du travail d’un collectif qui s’ est longuement exprimé regroupant partis politiques et associations dont la détermination est intacte.

Tous et toutes les responsables se sont exprimés avec en toile de fond un mur recouvert de milliers de signatures. Ont pris la parole Nice au Cœur, ensemble 06, l’association les 3T, les Arianencs, le MRAP, Attack 06, lePS06, le PCF06, et EELV06. Georges Claude Trova, Raphaël Galmiche, Juliette Chesnel-le Roux, Philippe Pellegrini,

novembre 30, 2018   Commentaires fermés sur Arianencs et Trinitaires ne renoncent pas!