Random header image... Refresh for more!

Soutien à Rei et Coralie !

 

Elles avaient choisi la France, pays ouvert aux droits LGBT

Face au mur de l’administration elles nous ont alerté et ont réclamé notre aide. Quand on lit leur histoire ( que j’ai résumé), il y a de quoi être révolté !

Rei et Coralie se sont rencontrées en Angleterre dans une école d’acting. Rei est japonaise et Coralie, française. Elles se sont aimées, et mises en couple. Une fois leurs études terminées elles ont donc ont décidé de rentrer s’installer en France. Elles se sont pacsées au bout de 7 mois et de quelques difficultés administratives.

Mais c’est depuis le 16 juillet 2016, date de dépôt de demande de carte de séjour de Rei à la Préfecture de Nice que la vraie galère a commencé. Depuis cette date, Rei est dans l’attente de sa carte de séjour. Depuis juillet 2016, elles se sont rendues tous les trois mois à la préfecture pour renouveler les récépissés.

Depuis juillet 2016, elles n’ont quasiment eu aucune nouvelle du dossier, la préfecture n’a donné aucune réponse, ni positive, ni négative. Elle a, semble-t-il, ignoré les courriers de leur avocat jusqu’au point où il a dû saisir le tribunal administratif de Nice.

Finalement le 2 septembre dernier, la réponse de la préfecture est tombée. La demande de Rei est rejetée, elle a jusqu’au 30 septembre pour quitter le territoire français.

Elles refusent cette décision et elles ont raison.

Elles travaillent en France, elles vivent en France, elles sont pacsées. Elles défendent leur droit de s’aimer et de vivre ensemble dans notre pays.

Je vais intervenir auprès du préfet des Alpes-Maritimes afin que cette décision soit reportée. Je veux croire en une décision rectificative.

En tout cas il est de notre devoir de tout mettre en œuvre pour ne pas laisser se faire une chose pareille. Et en premier lieu, il faut se mobiliser et les entourer. A partager.