Random header image... Refresh for more!

Le lycée des Eucalyptus va tester la reconnaissance faciale

 

Entre l’inauguration de la ligne 2 et le mouvement des gilets jaunes l’annonce est passée un peu inaperçue. Nous y sommes.

Un dispositif expérimental de reconnaissance faciale renommé « comparaison faciale » va être mis en place au lycée des Eucalyptus à Nice.

Les arguments avancés pour justifier cette expérimentation : « faciliter la durée des contrôles » et « lutter contre l’usurpation d’identité » ne justifient pas cette démarche.

Nous avons laissé à la droite des lycées dotés de personnels TOS en nombre suffisant car nous avons toujours parié sur la présence humaine pour lutter contre les violences.

Or les lycées.de la région PACA ne se sont pas particulièrement signalés par un niveau de violence qui pourrait indiquer que nos établissement sont en insécurité.

Nous sommes placés devant une démarche purement idéologique qui relance.le.debat de la place.des technologies nouvelles dans la lutte contre l’insécurité et dans la…defense de nos libertés individuelles.

Dans un premier temps, seul un nombre limité de volontaires est concerné et pour une période limitée, mais le premier cap est franchi.