Le 2 juin : le sport va renaître mais il faut rouvrir Vauban

Le maire l’a annoncé. Les installations sportives (stades, salles, gymnases, clos de boules et piscines) ouvrent le mardi 2 juin pour l’ensemble des disciplines à l’exception des sports collectifs et des sports de combat (toujours interdits jusqu’au 22 juin), le complexe Jean Bouin (piscine /patinoire) sera ouvert durant tout l’été.

Pour les clubs, l’accès sur demande est autorisé pour tous les équipements aux horaires habituels.

Les équipements sportifs en libre accès sont ouverts à partir du 2 juin. Il sera à nouveau possible d’accéder au Parc des Sports Charles Ehrmann ou au complexe de La Lauvette en dehors des heures d’occupation des clubs et en nombre limité, pour la pratique individuelle.

L’accès aux équipements sportifs se fera dans le cadre d’un protocole sanitaire précis et dans le respect des règles édictées par chaque fédération pour chaque discipline.

Seule ombre au tableau, deux équipements : la salle Pasteur qui accueille les SDS et c’est logique, et le stade Vauban qui fait office de centre de dépistage demeurent fermés au public.

Or tous ceux qui vivent dans le quartier Vauban peuvent attester que ce centre de dépistage n’attire pas les « clients » . L’activité est quasiment nulle.

Or le stade Vauban draine des pratiquants de l’ensemble des quartiers est de la ville y compris les week-end où il y a de nombreuses familles qui font du sport ensemble. Il doit être ouvert dans les meilleurs délais.