Les plongeons à Nice interdits

On change d’époque et pour une fois ce n’est pas plus mal. Tout ceux qui me connaissent un peu savent que je fréquente assidûment la plage des Bains Militaires.

Pendant des années j ai vu des gamins entre 13 et 16 ans pour la plupart pratiquer le plongeon

En effet  » Le plongeoir » qui était un restaurant populaire où l’on mangeait pour pas très cher esr resté fermé pendant plus de 10 ans. Peu à peu les structures se sont dégradées, la rouille à fait son apparition et ces trois plongeoirs sont devenus un champ de jeu pour jeunes recherchant des sensations.

Comme on a essayé d’interdire on a rendu l’accès très difficile mais c’était compter sans l’agilité que l’on peut avoir quand on est adolescent. Au final, ils prenaient plus de risques pour grimper au plongeoir que pour plonger. (j’évoque cela dans mon livre « mon Nice »)

Il a fallu que le restaurant soit repris pour que cela cesse. Mais en fait cela n’a fait que déplacer le problème qui s’est déporté encore plus à l’est du port de Nice, vers Coco Beach.

Il a commencé à y avoir quelques accidents graves dans ce secteur comme à Rauba Capeu car la recherche d’adrénaline conduit à prendre toujours plus de risques.

Aussi, j’approuve sans réserve la décision du maire de prendre un arrêté interdisant les plongeons, ces pratiques dangereuses prisées des jeunes depuis les rochers de Coco Beach et de la Réserve.