Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Estrosi

Arianencs et Trinitaires ne renoncent pas!

 

tram 2 tram 2

Quand on donne la parole aux arianencs et aux trinitaires, ils la prennent. 5646 signatures pour l’ extension de la ligne 1 du tram à l’Ariane.

Le résultat du travail d’un collectif qui s’ est longuement exprimé regroupant partis politiques et associations dont la détermination est intacte.

Tous et toutes les responsables se sont exprimés avec en toile de fond un mur recouvert de milliers de signatures. Ont pris la parole Nice au Cœur, ensemble 06, l’association les 3T, les Arianencs, le MRAP, Attack 06, lePS06, le PCF06, et EELV06. Georges Claude Trova, Raphaël Galmiche, Juliette Chesnel-le Roux, Philippe Pellegrini,

novembre 30, 2018   Commentaires fermés sur Arianencs et Trinitaires ne renoncent pas!

Je n’ai pas été à l’inauguration de l’allée Charles Pasqua !

 

J’estime qu’il y a d’autres personnes à honorer qu’un homme qui a été officieusement, en tant que responsable du SAC ( service d’action civique) ou officiellement, en tant que ministre de l’intérieur, dans de nombreux mauvais coups. Ce que l’on retiendra de Charles Pasqua, c’ est Malik Oussekine, c’est l’homme des charters, celui du massacre d’Ouvea. De surcroit, il a été rattrapé par des multiples affaires et condamné deux fois par la justice de la république.

Je regrette que Philippe Séguin ait été associé dans le même hommage car même si je n’ai jamais partagé ses convictions, cet homme mérite le respect et était estimé très au delà de son camps.

Pendant ce temps la gauche niçoise attend toujours que la mémoire de Max Cavaglione, et de Pierre Joselet pourfendeurs du système Médecin, soit honorée.

C’est ce que J’ai déclaré à France3 ce midi !

novembre 16, 2018   Commentaires fermés sur Je n’ai pas été à l’inauguration de l’allée Charles Pasqua !

Centres commerciaux : de qui se moque t’on?

 

L’an passé Eric Ciotti dénonçait un projet de centre commercial à l’emplacement du MIN, porté par Christian Estrosi, lequel rétropédalait en évoquant des commerces de proximité.

Cette fois c’est Christian Estrosi qui dénonce le projet Open Sky qui comprend 43 000m2 de surface de vente et plus particulièrement le fait que le représentant du conseil général ait voté pour ce projet le 18 juin dernier en réunion de la CDAC.

Autant je peux comprendre la position du maire de Cannes, David Lisnard, très hostile à ce projet qui est une menace directe pour le commerce de proximité de Cannes puisqu’il va se faire sur le territoire voisin de la CASA présidée par Jean Leonetti, étant précisé que les deux sont des soutiens d’Éric Ciotti.

Autant la position de Christian Estrosi est vraiment politicienne. Il s’inquiète des dégâts que pourrait faire un tel centre commercial qui sera situé à 30 kms de Nice alors que lui même a porté en tant que président de la métropole le projet Polygone soutenu par son ami Louis Nègre, le projet de doublement de Cap 3000, et le projet du centre commercial Nice One, qui est un échec total et auquel notre groupe s’ était vivement opposé au nom de la défense de ce petit commerce de proximité qui était déjà en grande difficulté.

Le tout sous le silence assourdissant du député Ciotti mais ces deux là n’ étaient pas encore fâchés à l’époque. Je pense que les petits commerçants ne sont pas amnésiques et sauront s’ en rappeler le moment venu.

octobre 21, 2018   Commentaires fermés sur Centres commerciaux : de qui se moque t’on?

La déroute d’Estrosi, le succès total de Ciotti.

 

Je commente rarement les querelles internes des formations politiques mais il vient de se produire à Nice un véritable séisme politique.

Un maire en place de grande ville, pulvérisé à ce point par les militants de son propre parti dans un élection interne, c’est une situation totalement inédite. A Nice décidément rien ne se fait comme ailleurs.

Plus que le résultat départemental attendu, ce sont les élections des délégués des circonscriptions niçoises qui interpellent. Les candidats emblématiques de Christian Estrosi, Pierre Paul Leonelli et son ex-épouse Dominique Estrosi-Sassone ont été balayés par le ciottisme triomphant.

Une nouvelle situation politique vient de naître. Les niçoises et les niçois doivent sanctionner cette guerre qui va paralyser la ville pendant un an et demie et ternir son image.

NB : merci de ne pas transformer ce post en défouloir et en réservoir d’injures. Je serais dans l’obligation de les effacer.

octobre 14, 2018   Commentaires fermés sur La déroute d’Estrosi, le succès total de Ciotti.

Place Saint François : une issue heureuse !

 

Les poissonniers de la place Saint François sont de retour avec Micheline à leur tête. Ce n’était pas gagné d’avance vues les déclarations estivales du maire.
Mais une formidable mobilisation populaire à laquelle Nice au Cœur a pris toute sa part a fini par le dissuader d’aller au bout de son projet de déménagement définitif.

octobre 3, 2018   Commentaires fermés sur Place Saint François : une issue heureuse !