Miqueou de Nissa nous a quitté.

Je le connaissais depuis mes premières années de militantisme. Il était d’une loyauté et d’une disponibilité sans pareille.
C’était un enseignant qui a laissé à tous ses élèves un souvenir vivace. C’est ce que m’en disait hier soir Marc-Antoine Orsini , secrétaire de la section de La Trinité qui avait été un de ces élèves.
Michel souhaitait être à la retraite pour s’impliquer encore plus, ce qu’il fit. Lorsque j’étais conseiller général à Bon Voyage, il était une véritable vigie, toujours prêt à me signaler un problème. Il était dévoué car il aimait les autres.
Il n’avait pas complètement abandonné l’Education Nationale puisqu’il exerçait les fonctions de DDEN.
Il n y avait pas une boîte aux lettres des quartiers est qu’il ne connaissait avec Jules.
Michel et Jules, les deux inséparables. Ils étaient extraordinaires. On les appelait les deux dinosaures, ou »Jules et Jim ». J’ai pour eux deux beaucoup de reconnaissance.
Les deux presque octogénaires s’étaient fait, il y a quelques mois encore verbaliser par la police municipale de la Trinité alors qu’il assuraient une affichage sauvage. Ils avaient été traité comme des délinquants.
Mais le binôme ne sera plus même s’il restera dans nos mémoires. Michel s’en est allé vaincu par la Covid. Trop tôt mais comme me disait Jules Santonocito hier soir « on est tous monté dans le train mais on ne sait pas dans quelle gare on descend « 
RIP Michel.
Un autre militant, Henri Sommaruga, de la section de Nice Ouest nous a également quitté. Je le connaissais moins mais j’avais beaucoup de considération et d’estime pour lui. Il était proche de Paul Cuturello et de Christine Mirauchaux
Une journée bien difficile.