Urgence Liserons !

 

Hier le quartier des Liserons a fait l’objet d’un énième affrontement entre bandes rivales.

Plus la ségrégation territoriale gagne du terrain, plus la République recule.

« Nice au Cœur » avait bien « pointé » cette question pendant les élections municipales.

Le quartier des Liserons a été trop longtemps délaissé et ignoré. Les bandes ont occupé le terrain laissé libre, transformant ce quartier paisible en plaque tournante du trafic de drogue. Le recul des services publics et du secteur associatif a achevé de déconnecter ce quartier de la République.

Désormais c’est de reconquête qu’il faut parler. L’obtention de l’inscription de ce quartier dans les opérations de restructuration financées par l’ANRU est fondamentale. Le projet a quasiment été avalisé, il faut maintenant ne pas prendre de retard supplémentaire.

Le secteur associatif autour de l’association Galice est en pleine réorganisation mais il y a tellement de retard que les moyens mis en œuvre, pourtant réels, ne suffisent pas.

C’est pourtant une initiative privée qui montre aujourd’hui le chemin. Dans ce désert médical où SOS médecins ne veut plus se rendre, où les pompiers se font régulièrement caillasser, elles s’appellent Sabrina Chafino et Yamina Ghouas
Ce sont deux infirmières libérales qui ont monté un cabinet au 9 impasse des Liserons. Elles ont fait le choix de parier sur l’avenir. Respect !.