Extension de la ligne 1 à l’Ariane : une vraie victoire des Arianencs !

Il aura fallu 10 ans pour convaincre Christian Estrosi qu’en termes de rapport coût /service rendu à la population, l’extension de la ligne 1 du tram jusqu’à La Trinité, voir au delà, était la meilleure solution.

Bien meilleure que l’hypothèse consistant à séquencer le TER Nice Breil à une cadence plus élevée et tributaire de la SNCF,

Bien meilleure que le Bus à Haut Niveau de Service qui n’offrait pas les mêmes garanties en terme de capacité

Bien plus simple à réaliser que l’hypothèse d’un tram train qui présente des difficultés techniques importantes et nécessite un partage de la voie avec le TER

Sans vouloir politiser à outrance cette bonne nouvelle, je rappelle que Nice au Cœur a assuré la coordination de toutes les actions menées pour parvenir à cet objectif.

Cela montre aux uns et aux autres que la gauche est non seulement belle quand elle se rassemble dans toutes ses sensibilités, mais qu’elle est aussi efficace !

Rien n’est encore arrêté mais l’infléchissement de la position du maire de Nice doit être saluée et les Arianencs doivent être assurés de notre vigilance. Avec cette option choisie par la maire, la lutte contre la ségrégation territoriale prendra tous son sens.

Une amicale pensée pour Georges Trova, qui avec les Arianencs, se bat depuis des années pour que cette injustice soit réparée.