Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Extrême-Droite

C8 : le vrai visage du FN !

FNJ

Bravo à C8 pour ce reportage édifiant. Les cameras cachées ont toujours des effets dévastateurs.
Bienvenue au coeur du FN 06. Entre Benoit Loeuillet qui explique qu’il ne sait trop que penser des thèses révisionnistes mais qu’il n’y pas eu 6 millions de morts et le jeune Brian Masson qui explique qu’il y a des abrutis finis au FN qui ont été fini à la pisse, on a atteint des sommets.

En pleine campagne présidentielle et en pleine opération de dédiabolisation, je pense qu’il y en a qui vont recevoir les félicitations du jury !

Néanmoins ce reportage nous apprend une nouvelle très préoccupante qui en dit long sur la situation politique actuelle. Le FNJ fait une percée très inquiétante chez les 18-25 ans et espere atteindre bientôt les 1000 adhérents ! Pire, ils refusent des jeunes qu’ils jugent trop extrémistes. La séquence avec le jeune homophobe est édifiante.

Prenez le temps d’aller le voir en streaming et n’hésitez pas à le partager.

mars 18, 2017   Commentaires fermés sur C8 : le vrai visage du FN !

Dérapage de Lionnel Luca : Patrick Allemand demande à l’UMP de condamner

Les nouveaux dérapages injurieux de Lionnel Luca confirment que la victoire de François Hollande est proche.

N’était-il pas, en 1998, lors du vendredi noir, l’un des 5 maires du département à avoir appelé à une alliance avec le Front national ? Cette manœuvre n’avait pourtant pas empêché la victoire de Michel Vauzelle.

Une fois de plus, sentant le vent de la défaite, le député de la droite populaire franchit un cap supplémentaire dans l’inadmissible. Il injurie à présent la compagne de François Hollande en la nommant, lors d’un lapsus volontaire, Valérie « Rottweiler » et en ajoutant « et c’est pas sympa pour le chien ».

Je demande au Président départemental de l’UMP, Christian Estrosi, qui lui-même a subi récemment des attaques personnelles sur sa famille, de condamner sans appel cette déclaration indigne d’un parlementaire.

 

Patrick Allemand

Secrétaire fédéral du Parti Socialiste des A-M

avril 26, 2012   Commentaires fermés sur Dérapage de Lionnel Luca : Patrick Allemand demande à l’UMP de condamner

Conseil de quartier numéro 9 : une comédie humaine

 

A l’espace Garibaldi s’est déroulé ce soir le conseil de quartier numéro 9, qui regroupe les quartiers du Port, de Riquier et celui du Mont Boron.
Une cinquantaine de personnes était présente. C’est Pierre Paul Léonelli qui préside désormais cette réunion et ce, par décision du maire dans son arrêté du 9 Septembre.
Stupeur chez pas mal de participants, puisque, jusqu’à présent, c’était Denise Fabre qui assumait cette lourde charge. Tout naturellement, personne n’avait été prévenu : c’est cela la démocratie estrosienne !
Il est vrai que cela témoigne de la part du Maire d’un certain sens politique : il y avait de nombreux mécontents dans la salle et Paulo est un vieux briscard, plus aguerri à des salles conflictuelles que notre présentatrice nationale.
Les amabilités ont fusé. Le dénommé Vardon, identitaire et désormais bien identifié, n’hésitant pas à traiter notre adjoint à la propreté … de clown !
La coulée verte a été évoquée avec son lot de fantasmes. Elle coûtera finalement 30 millions d’euros, mais ce n’est pas le pire des projets d’Estrosi même s’il s’est mis en tête de grillager l’ensemble pour le « sécuriser ». Les jeunes apprécieront, les touristes aussi. D’autres se sentiront peut-être rassurés.
L’organisation de la séance est plutôt bonne, les services rodés, les diaporamas électroniques défilent. On apprend que les travaux seront terminés … fin 2013. Nous serons alors en pleine campagne électorale mais … cette coïncidence de calendrier est bien évidemment fortuite !
Cependant, la salle gronde lorsque vient la question des parkings. Eh oui ! Les grands champions de l’Estrosie sont, en fait, de tristes petits joueurs ! Ils vont supprimer un parc entier de stationnement tandis que ceux censés les remplacer, le parking Sulzer et le parking Foderé ne sont pas encore construits !
Puis vient de la salle l’autre gros problème : le centre Constanzo. Notre très expérimenté Adjoint botte habilement en touche en annonçant une réunion spéciale « à venir » pour en parler. Cela permet toujours de gagner du temps en attendant la lente dégradation des bâtiments concernés …
La cohabitation entre les restaurants et les riverains du port n’est pas non plus un long fleuve tranquille. Les uns se plaignent que les riverains sont garés dans les espaces livraisons, et les autres que les livreurs stationnent en double file.
Lors d’un joli dérapage verbal, une riveraine a indiqué, à propos des paraboles, que celles-ci, pas plus que les portes mauresques, ne faisaient « couleur locale ». Encore une dont le cœur doit balancer entre le FN et les identitaires !
En clair, le résumé d’une petite société, avec ses excès, ses couleurs.

Le conseil de quartier, c’est la « vraie vie ».

septembre 14, 2011   Commentaires fermés sur Conseil de quartier numéro 9 : une comédie humaine

Meeting d’Estrosi contre marine Le Pen : les dessous de cette initiative.

L’Université d’été du Front National va se tenir à Nice les 10 et 11 septembre prochains.

Christian Estrosi vient d’annoncer à grand renfort de communication qu’il va organiser le 11 septembre une grande réunion de l’UMP face à Marine Le Pen. Il a d’ores et déjà invité Xavier Bertrand et d’autres « poids lourds » de l’UMP.

Comment interpréter cette initiative ?

Tout d’abord, Estrosi n’exclut pas, dans son analyse, un 21 avril à l’envers. Sérieusement, je ne vois pas comment un socialiste pourraient être absent du second tour. Par contre, et compte tenu des marges d’erreurs de 2 à 3 points, la fourchette basse de Sarkozy, même s’il se redresse, flirte dangereusement avec la fourchette haute de Marine Le Pen. Cela, Estrosi le sait.

Ensuite, le Maire de Nice n’a pas renoncé à un plan de carrière … parisien : il veut donc apparaitre comme l’un des fers de lance de Sarkozy contre le F.N. Il crie, à qui veut l’entendre, qu’il est le patron de la deuxième fédération UMP de France et veut « montrer ses muscles ».Cependant, force est de remarquer que l’objectif affiché de 3000 participants reste modeste : cela ne représente même pas la moitié du nombre officiel de militants UMP dans ce département. Il veut montrer ses muscles mais reste dans une posture « petits bras » !

Toute cette stratégie, cette gesticulation pour certains, ont vocation à le repositionner au sein même de son mouvement : semaine après semaine, il apparait comme le chef de file de l’opposition à Jean François Copé.

Enfin, il ne faut pas  mésestimer les enjeux locaux. Les élections législatives se profilent. Si nous arrivons à gagner l’élection présidentielle, sa stratégie ne fonctionnera pas mais pour l’instant, celle-ci est claire : il veut bipolariser le débat entre lui et l’extrême droite sous toute ses formes – F.N.  et Identitaires – pour essayer d’étouffer une gauche qui demeure son véritable adversaire et qu’il redoute.

En conclusion, à moins que la presse ne déclenche une véritable bulle médiatique sur cette affaire, ce meeting apparaitra comme une réponse faible, partielle et certainement pas à la hauteur des enjeux actuels. L’échec de la majorité actuelle sur la sécurité – il se confirme chaque jour prenant connaissance des différents faits divers – sera au moment de la présidentielle, la question sociétale majeure (mis à part, évidemment, les questions sociales et économiques). La majorité actuelle, n’en déplaise à Estrosi, a échoué dans ce domaine pourtant capital pour le bien-être de chacun au sein de la Cité. Si la gauche ne parvient pas à être crédible sur cet enjeu, alors les solutions démagogiques du F.N. ont un boulevard devant elles.

Et ce ne sera pas une salle d’affidés, réunis (ou convoqués …) à Nice, qui pourra y changer quoique ce soit.

août 6, 2011   1 Commentaire

L’incroyable double attentat d’Oslo

Ce qui s’est passé à Oslo est sans précédent !

Aujourd’hui, on entend déjà dire que les médecins considèrent que l’homme est un malade mental. Il est certainement confronté à des troubles psychologiques. Mais néanmoins, le mobile politique est clairement établi. Cette action n’a pas été conçue dans l’urgence. Elle a été construite depuis 2009; 1500 feuillets : tout a été planifié.

Cette tragédie ne peut laisser personne indifférent. Encore moins un socialiste ! Tout simplement parce que l’on ne peut que comparer et projeter. Ce qui se déroulait à Oslo, ce n’était ni plus ni moins que l’équivalent de l’université d’été du MJS. Ces jeunes sont morts parce qu’ils étaient socialistes.

Cela démontre à quel point l’extrême droite ne doit pas être banalisée, ni ce qu’elle véhicule à savoir la xénophobie et le racisme. C’est comme cela que la haine des étrangers et du multiculturalisme s’installe et puis au final vient la haine de ceux qui défendent ces valeurs, donc la haine de la gauche.

Voilà où mène l’idéologie de l’incompatibilité des cultures, du choc des civilisations. Tout cela doit être combattu en France comme ailleurs en Europe, aux Pays-Bas, en Europe centrale, partout où l’extrême droite gagne du terrain.

Bien sur extrapoler serait malhonnête, mais c’est sur ce terreau que la folie meurtrière de cet homme, de stages de formation en stages en formation, de sites internet en site internet, s’est construite et rationalisée, au point d’en faire l’auteur du plus grand carnage commis par un homme seul.

juillet 26, 2011   2 Commentaires