La régie culturelle régionale ouvre une antenne dans le 06

 

Notre président Michel Vauzelle, malgré de sévères intempéries, est venu hier matin à Saint Laurent du Var inaugurer l’antenne de la régie culturelle régionale.

Il y avait foule (entre 400 et 500 personnes) dans ce hangar de la zone d’activités de Saint Laurent du Var pour cet événement dont la portée est considérable.

La régie culturelle régionale dispose depuis longtemps de locaux à Bouc Bel Air avec un important parc de matériel qui est à la disposition des acteurs de la culture pour des sommes modiques. Autant dire qu’il était peu utilisé par les acteurs du 06 compte tenu de l’éloignement.

En ouvrant cette antenne, Christine Mirauchaux a réparé cette injustice et la région a adressé un signal fort aux associations. Nous sommes dans une véritable politique d’aménagement et de rééquilibrage du territoire.

Nous sommes là devant une réalisation très concrète qui va changer la vie des petites associations, des troupes de théâtre.

Le fait qu’un tel investissement, en pleine crise économique et en période de diminution des dotations financières de l’Etat s’adresse à la culture démontre bien que notre région continue à faire le pari de la culture.

La culture est un des budgets les moins touchés des politiques volontaristes que nous menons. C’est un choix clairement républicain et de gauche. D’ailleurs les acteurs culturels présents par centaines hier matin l’ont bien compris en entendant le président Vauzelle.