Nouvel épisode de la Gare du Sud : Patrick Allemand demande au maire de Nice d’avoir une vision globale pour Nice Nord

 

Suite au dernier rebondissement sur la Gare du Sud, je demande au maire de Nice d’intégrer le projet de la Gare du Sud dans une vraie vision globale de Nice Nord, englobant les sites de la Libération et du Ray.

A la suite du désistement de Jean Claude Mari, le promoteur ICADE reprend le projet initial pour reconstruire la Halle et réaliser les parkings, les logements et le complexe cinématographique.

Il y a 15 jours, je m’étais inquiété de l’abandon de ce projet et plus particulièrement de la non réalisation  des cinémas et des logements. Je ne peux que me réjouir du retour du projet initial qui permettra précisément la réalisation d’un complexe de cinémas et de logements, dont des logements sociaux étudiants dans le quartier de la Gare du Sud.

J’avais également souligné la nécessité d’avoir un projet d’urbanisme cohérent sur Nice Nord associant  la Gare du Sud et l’avenir du Site du Ray.
Aujourd’hui encore, je plaide plus que jamais pour la réalisation d’un grand espace vert à l’emplacement du Ray.

Le récent positionnement du Maire de Nice sur la Gare du Sud a montré qu’il disposait de ressources financières pour ce projet. Il n’en a plus besoin. Les 28 millions d’euros promis doivent rester à Nice Nord  et servir exclusivement à la reconversion du Ray en poumon vert.