Le chômage recule encore !

Le changement de stratégie économique décidé en 2014 par François Hollande a fini par payer. C’est vrai qu’il n’avait pas été élu en 2012 pour mener une politique de l’offre mais il avait été élu par contre pour faire redémarrer l’économie française

Cette inversion de la courbe du chômage, elle est là et désormais plus personne ne la conteste.

Le chômage a continué sa décrue en octobre, avec une baisse de 11.700 demandeurs d’emploi sans activité, moins spectaculaire qu’en septembre mais qui conforte une tendance favorable, dans laquelle François Hollande voit le résultat d’une « bataille longue » qui « porte ses fruits ».

Depuis le début de l’année, ce sont 101.700 demandeurs d’emploi sans activité qui ont quitté les listes de Pôle emploi, soit en moyenne 10.200 en moins chaque mois.

Les Français sont parvenus à ce résultat sans avoir à subir une cure d’austérité. Il.n’y a pas eu en France,, que je sache, de baisse des salaires, de baisse des retraites, de suppression de fonctionnaires, etc.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait maintenant que la politique décidée porte ses fruits en changer et se prendre une politique tatchérienne d’une dureté sans précédent.