Random header image... Refresh for more!

Privilégier la sécurité à la chasse aux migrants !

PoliceFrontieres

Bien sûr, je ne me suis pas adressé en ces termes au préfet des Alpes Maritimes à qui j’ai adressé un courrier, mais c’est le fond de ma pensée.

Mais, j’ai jugé utile de lui adresser un courrier à la lecture des éléments rapportés par Nice-Matin d’hier sur les difficultés de la police de l’Air et des Frontières à assumer l’ensemble de ces missions surtout depuis qu’il lui a été rajouté la tenue d’un point de contrôle à l’ancien poste frontière de Fanghetto pour lutter contre l’entrée des migrants.

Cette mission se ferait au détriment d’une certain nombre de contrôles de sécurité à l’aéroport Nice Côte d’Azur qui seraient défaillants. Bien entendu, chacun comprendra que je ne divulgue pas publiquement des informations précises à ce sujet.

J’ai donc demandé au préfet des Alpes-Maritimes de me faire connaître les moyens qu’il comptait mettre en oeuvre pour renforcer le dispositif sur l’aéroport qui doit être une priorité, compte tenu de ce qui s’est passé à Bruxelles, Istanbul, et plus récemment à Orly.