Random header image... Refresh for more!

Macron a fait exploser un système politique à bout de souffle !

Macron

L’échiquier politique se trouve bouleversé par ce 1er tour de l’élection présidentielle. Les deux grands partis de gouvernement qui ont domine la vie politique pendant 40 ans seront absents. C’est un coup de tonnerre.

L’histoire politique est en marche. Ce qui s’est  passé ce soir se dessinait depuis longtemps. Je l’ai dit et répété depuis plusieurs mois, la volonté de changement était profonde, peut-être plus sur la méthode que sur le fond. Je me suis fait injurier, calomnier. Cela a été dur mais à mon niveau, j’ai contribué à éviter à la France ce qui pouvait lui arriver de pire : un duel entre Le Pen et Fillon. Les résultats ont validé mon analyse.

C’est une joie qui est altérée par la situation du PS ce soir dont le futur positionnement politique ne va pas se trouver en un jour car les socialistes réformistes soutiendront ce gouvernement et l’opposition sera incarnée par les partisans de Mélenchon si l’on en croit les déclarations très dures de ses porte-paroles. Or, c’est la construction d’une majorité rassemblée par un projet qui se profile.

Maintenant, tout le monde doit se rassembler pour que la France ait le 7 mai un Président Républicain et Européen. Les électeurs, malgré l’attentat des Champs Elysées, m’ont bluffé ce soir.Ils ont fait aujourd’hui le choix de l’optimisme et de l’espérance, pas le choix du repli, le choix de l’avenir.