Random header image... Refresh for more!

Le masque de Dupont-Aignan est tombé !

Dupont Aignan

Cela fait des années qu’il occupe une place particulière sur l’échiquier politique le représentant de la droite souverainiste.

Toujours aussi violemment anti-droite classique, parti qu’il a quitté après le référendum sur le traité constitutionnel.

Toujours aussi violemment anti-FN dénonçant, jusqu’à ce matin, le ripolinage de façade mais étant toujours le premier à dénoncer les arrières cuisines du FN.

Il est consternant de voir ce type passer un accord de gouvernement avec l’extreme droite contre un plat de lentilles, un poste de Premier Ministre qu’il ne sera jamais. Cet autre Nicolas est allé à la soupe !

Il rentrera dans l’histoire par la toute petite porte. Ce sera le premier à avoir rompu cette digue, ce cordon sanitaire avec l’extrême droite.

Derrière une conférence de presse de façade, nul ne doute que les tractations financières ont du être apres car « Debout la France », a 4,8%, n’a pas le remboursement des frais de campagne.

Bref, tout cela, une fois de plus ne grandit pas la politique. Ses électeurs, normalement de droite, viennent de comprendre qu’en fait leurs voix ont simplement servi à éliminer François Fillon du second tour pour ouvrir la voie à cette entente scélérate.

Emmanuel Macron a bien fait de parler de « combine » et de laisser ce non événement au niveau qu’il mérite.