Random header image... Refresh for more!

Le feu aux portes de Nice !

Incendie Observatoire

C’était hier en fin d’après-midi sur les pentes du Mont Leuze. Un feu de broussailles qui a tout de même détruit 4 hectares est venu nous rappeler que le risque incendie était un des risques naturels auquel notre département est le plus exposé.

Cela faisait des années qu’il n’y avait pas eu une noria de canadairs survolant la ville pour en venir à bout rapidement avec l’appui d’une centaine de pompiers au sol.

Ce qui me permet de souligner la rapidité et l’efficacité de l’intervention avant que le feu ne se propage et soit hors de contrôle, une situation vécue il n’y a pas si longtemps au Portugal. Avec le réchauffement climatique et la chaleur, nous serons de plus en plus exposés au risque incendie et la promptitude sera déterminante.

Ce post est pour moi l’occasion de rendre un hommage à nos pompiers et plus particulièrement à nos pilotes de canadairs et de trakers qui sont exceptionnels. On le voit sur cette photo où un canadair semble planer au dessus de la grande coupole. Une photo prise par Robert Balma que je remercie.