Random header image... Refresh for more!

Luxembourg : le coeur n’a pas de prix !

foot

C’est la leçon que l’on retiendra du match d’hier soir où la france n’a pas réussi à venir à bout du Luxembourg et a fait un match nul 0 à 0, qui, qu’on le veuille ou non, compromet ses chances d’aller au Mondial.

Et cela aurait pu être pire puisque l’on a frisé le hold up parfait, un attaquant luxembourgeois tirant sur le poteau à quelques minutes de la fin.

34 tirs, dont deux sur la transversale, deux ou trois arrêts déterminants du gardien, un sauvetage sur la ligne, un penalty peut être oublié, beaucoup de réussite mais surtout beaucoup de cœur à l’ouvrage.

Cette équipe luxembourgeoise dont la valeur totale est équivalente au pouce de M’Bappé, a plié mais n’a jamais rompu parce qu’elle ne s’est pas effondrée physiquement. Ils ont couru pendant 90 minutes. il y a toujours eu un équipier, un pied, un postérieur pour dévier le ballon de sa trajectoire. bref ils ont été héroïques au point que je me suis surpris en fin de match à m’enthousiasmer devant tant d’abnégation.

Ils auront démontré, une fois de plus, que l’argent ne fait pas tout dans le football. Allez la France quand même ! On a envie de vous voir au Mondial !