Random header image... Refresh for more!

Emploi : Nice tire vers le bas toute la Région et le Département !

EmploiNice

En matière d’emploi, il y a la communication et la dure réalité des chiffres. Hier soir, je discutais au match avec un ami à la mi-temps des bisbilles à droite. Il me disait, c’est assez clair. Les vieilles familles niçoises soutiennent Ciotti et les chefs d’entreprises Estrosi.

Bien. Voilà quelques chiffres que je n’ai pas inventé qui démontrent à quel point ils se « plantent ». Que l’on comprenne bien mon propos, je ne joue pas les rabatteurs pour Ciotti. Je les invite plutôt à réfléchir à une troisième voie, la nôtre.

En 2016, la creation d’emplois a augmenté de 12 % en Région PACA, ce qui est un excellent résultat auquel la majorité de Michel Vauzelle n’est pas étrangère (nous sommes partis en décembre 2015).
Pour le département des Alpes-Maritimes, la hausse est de 8 %.
C’est le détail des Alpes-Maritimes qui est particulièrement intéressant.
Dans le bassin cannois, la hausse est de 22 %. Sur le territoire de la CASA (Antibes et Sophia), la hausse est de 17 %. Il n’y a que.Nice qui se trouve dans le négatif avec -2 % ! Même Toulon avec une hausse de 4 % fait mieux.

Non seulement la métropole ne joue pas son rôle de locomotive, mais pire, elle plombe la croissance du département.

La culture c’est comme la confiture, moins on en a plus on l’étale dit un vieil adage que Christian Estrosi a transposé sur l’économie. L’emploi, moins on en créé, plus on en parle !

Il serait temps que le monde de l’entreprise se réveille !