Random header image... Refresh for more!

Bravo à l’Université de Nice Côte d’Azur !

UNSA

L’Université Côte d’Azur fait son entrée dans le classement anglais 2018 du Times Higher Education des 1000 meilleures universités du monde. Elle s’y trouve dans la première moitié (351-400) et se classe 12ème université française sur les 31 établissements français présents.

C’est une bonne nouvelle alors que la rentrée universitaire se prépare : pour la première fois Université Côte d’Azur (UCA) fait son entrée dans le classement anglais 2018 du Times Higher Education des 1.000 meilleures universités du monde qui a été publié hier mardi 5 septembre. Elle se trouve placée dans la partie 351-400 et se classe 12ème université française sur les 31 établissements français présents dans ce classement dominé par les universités britanniques Oxford, Cambridge et le California Insitute of Technology (USA). Première française, Paris Sciences et Lettres – PSL Research University Paris se trouve en 72ème position, suivie de l’Ecole Polytechnique 115ème.

En tout état de cause, cette entrée dans les mille meilleures universités du monde, confirme Nice dans sa vocation à être une grande ville universitaire et va renforcer de ce point de vue son attractivité.