Random header image... Refresh for more!

Qui connaissait le Glyphosate ?

Cereales

15Cette substance active qui entre dans la composition d’un puissant désherbant, le Roundup, vient d’être découverte dans des aliments courants. On en parle parce que cette substance est à la longue cancérigène !

Pendant des années, en toute bonne foi, on a consommé et fait consommer des céréales au petit déjeuner à nos enfants parce que c’était plus diététique, plus équilibré et on s’aperçoit que dans 7 échantillons testés sur 8 concernant les céréales, on a trouvé du Glyphosate!

Idem pour les lentilles ! Mangez des lentilles, c’est bon, il y a du fer dedans. Du fer peut-être mais pas que ! 7 échantillons sur 12 de « légumineuses » sont positifs au Glyphosate, et dans des proportions inquiétantes dans les lentilles et les pois chiche !

Voilà à quoi mène la course effrénée à la rentabilité. On apprend que la licence d’autorisation du glyphosate expire à la fin 2017. Une demande pour dix années supplémentaires a été déposée auprès de l’Europe puisque cela relève de ses prérogatives.
la France a annoncé qu’elle voterait contre la ré-homologation au niveau européen. Espérons qu’elle puisse faire entendre sa voix auprès d’autres pays membres.