Random header image... Refresh for more!

Pourquoi j’ai signé un communiqué sur la venue de Dieudonné !

Dieudonne

Certains ont pu être étonnés de voir « Nice au Cœur » signataire d’un communiqué commun concernant la venue de Dieudonné à Nice le 7 avril dernier, avec notamment Attac, Ensemble 06, la France Insoumise 06, la LDH, le MRAP, le NPA 06, le PCF 06, le PS 06, l’Union syndicale Solidaires 06 et l’association ‘Tous citoyens ».

Bien sûr, il y a un abîme entre le NPA et moi-même. Nous n’avons pas la même lecture des questions économiques et sociales ! Mais il y a des symboles qui doivent nous rassembler au delà de tout ce qui nous sépare. Dieudonné en fait partie.

Je ne pense pas que sa venue doive être banalisée. A un moment où antisémitisme reprend de la vigueur en France, où une femme, Mireille Knoll a été assassinée parce que juive, cet acte commun était important.

Il ne faut ni oublier ses amitiés avec Jean Marie Le Pen, ni ses sympathies pour le négationniste Faurisson ou Alain Soral.

Cela fait bien longtemps que cet antisémite, condamné par la justice à plusieurs reprises, ne fait plus rire grand monde !