Random header image... Refresh for more!

Alexandre Benalla doit être licencié !

Alexandre Benalla

Il est tout de même curieux que le chef de l’état qui prône la république exemplaire n’ait pas réagi plus tôt car il ne pouvait, ne pas être au courant de cette affaire. Pour beaucoup moins que cela et au nom de cette exemplarité François Hollande n’avait il pas viré de l’Elysée Acquilino Morelle et son cœur de chaussures?

Alexandre Benalla est en garde à vue depuis ce matin, l’enquête est désormais entre les mains de la justice. Le débat va devenir technique. Et des questions techniques vont se poser. L’homme jeté à terre a-t-il porté plainte? A t’il une I.T.T de moins de 8 jours ou plus? Cette affaire va-t-elle relever du tribunal correctionnel pour se terminer par une simple contravention?

Peu importe, politiquement il doit partir. L’élégance aurait voulu qu’Alexandre Benalla démissionne. l’Élysée annonce une procédure de licenciement ce qui semble démontrer que le protégé du Président ne décidera pas de quitter ses fonctions Élyséennes de son propre chef  !

Mais il a fallu que toute la presse en parle pour que Macron finisse par le lâcher. En l’occurrence Le Président a fait une mauvaise appréciation de la situation et de la gravité des actes. C’est sur ce genre de dossiers que transpire son manque d’expérience politique. Un renard n’aurait jamais laissé monter une telle mayonnaise !