Random header image... Refresh for more!

Le tram à l’Ariane et à la Trinité : On ne lâche rien !

 

150 personnes au Centre Django Reinhardt. De mémoire d’arianencs, on avait jamais vu cela pour une réunion organisée par l’opposition municipale, Nice au Cœur et tous les partenaires du collectif pour l’extension de la ligne 1 du tram jusqu’à l’Ariane et la Trinité.
Étaient présents ce soir : Philippe Pellegrini et Chantal Carrie pour le PCF, Laurent Lanquar-Castiel pour EELV, les conseillers municipaux Paul Cuturello et Christine Dorejo, Christian Masson pour le MRAP, Geneviève Le gay pour Attack 06, Georges Claude Trova des Arianencs, Raphaël Galmiche pour le PS06 qui représentait Xavier Garcia, David Nakache pour « Tous citoyens »,des élus trinitaires dont Ladislas Polski et Marc-Antoine Orsini ainsi que l’association 3T avec Michel Gerardin et Bruno Della Suda pour Ensemble06.

Il est en train de se lever une vague à l’Ariane au nom des principes de justice et de l’égalité des territoires, d’une vraie force. Les Arianencs ont pris la parole. Ils sont excédés de se sentir laissés pour compte et injustement relégués à un rang d’usagers « inférieur ».

Chaque intervenant a apporté sa contribution au débat qu’il s’agisse des questions environnementales et du développement des transports publics doux, de l’égalité des territoires, de la comparaison BHNS ou Tram, du risque de déclassement du quartier par rapport aux autres quartiers de Nice, etc.