Random header image... Refresh for more!

Catégorie — Tramway

Inauguration de la ligne 2 du tramway : pourquoi je n’irai pas

 

Vendredi 28 juin 2019 se déroulera l’inauguration de la ligne 2 du tramway comprise entre l’avenue Jean Médecin et le boulevard de Magnan.

La connexion entre les lignes 1 et 2 du tram est une avancée incontestable pour le maillage des transports publics à Nice.

Toutefois, je n’assisterai pas à cette inauguration compte tenu de la position qui a été celle de notre groupe tout au long de ce chantier dont nous avons contesté et combattu l’option choisie en souterrain, notamment pour son coût exorbitant.

juin 27, 2019   Commentaires fermés sur Inauguration de la ligne 2 du tramway : pourquoi je n’irai pas

MERCI!

 

A tous ceux qui ont cru en ce combat. Attack, Tous citoyens, Mrap, les 3T, les Arianencs, Ensemble 06, PCF 06, PS 06, MRC, generation’s, EELV.Nous l’avons gagné tout simplement parce que nous avions la meilleure analyse de la situation et parce que notre combat pour l’égalité territoriale est juste.

juin 7, 2019   Commentaires fermés sur MERCI!

Le tram passera à l’Ariane : nous avons gagné !

 

Ce sont avant tout les Arianencs qui ont gagné et dont je salue la détermination.

Merci à toutes les composantes exemplaires du collectif « Pour un tram à l’Ariane », à tous ceux qui se sont mobilisés, qui ont organisé des réunions publiques, qui ont monté les cages d’escaliers pour une pétition qui a dépassé les 7 000 signataires.

Cela montre qu’il ne faut rien lâcher et que les seuls combats perdus d’avance sont ceux que l’on ne mène pas.

Le 5 avril 2018, en plein conseil métropolitain, Christian Estrosi avait dit non au tram à l’Ariane arguant qu’il ne serait pas rentable. En tant que collectif nous raisonnions non pas uniquement sur l’Ariane mais aussi sur La Trinité et la Vallée du Paillon. C’est à cette même conclusion qu’aboutissent les études des services.

Dès lors, la proposition du président de la métropole (un tram entre Pasteur et La Trinité passant par l’Ariane, devenant un tram-train sur la voie ferré jusqu’à Cantaron) prend tout son sens. C’est une bonne nouvelle pour les déplacements dans la Métropole et pour la lutte contre le réchauffement climatique.

En tant qu’opposition constructive et sous réserve de certaines précisions, ce projet répond aux enjeux que nous avions identifiés. Nous le soutiendrons donc.

Le 6 juin 2019 c’est tout une victoire de la démocratie et de l’intérêt général.

juin 6, 2019   Commentaires fermés sur Le tram passera à l’Ariane : nous avons gagné !

Opération surprise au concert de Miossec.

 

Nice au Cœur et les Arianencs avec Georges Claude Trova étaient présents hier soir au concert de Miossec, au théâtre Lino Ventura à l’Ariane.

Ce sont 120 niçois exaspérés par le problème du stationnement qui ont signé en arrivant au concert la pétition pour l »extension de la ligne 1 du tram. #Nice06 #niceaucoeur #letrampourtous #egalite

avril 6, 2019   Commentaires fermés sur Opération surprise au concert de Miossec.

Le tram à l’Ariane et à la Trinité : On ne lâche rien !

 

150 personnes au Centre Django Reinhardt. De mémoire d’arianencs, on avait jamais vu cela pour une réunion organisée par l’opposition municipale, Nice au Cœur et tous les partenaires du collectif pour l’extension de la ligne 1 du tram jusqu’à l’Ariane et la Trinité.
Étaient présents ce soir : Philippe Pellegrini et Chantal Carrie pour le PCF, Laurent Lanquar-Castiel pour EELV, les conseillers municipaux Paul Cuturello et Christine Dorejo, Christian Masson pour le MRAP, Geneviève Le gay pour Attack 06, Georges Claude Trova des Arianencs, Raphaël Galmiche pour le PS06 qui représentait Xavier Garcia, David Nakache pour « Tous citoyens »,des élus trinitaires dont Ladislas Polski et Marc-Antoine Orsini ainsi que l’association 3T avec Michel Gerardin et Bruno Della Suda pour Ensemble06.

Il est en train de se lever une vague à l’Ariane au nom des principes de justice et de l’égalité des territoires, d’une vraie force. Les Arianencs ont pris la parole. Ils sont excédés de se sentir laissés pour compte et injustement relégués à un rang d’usagers « inférieur ».

Chaque intervenant a apporté sa contribution au débat qu’il s’agisse des questions environnementales et du développement des transports publics doux, de l’égalité des territoires, de la comparaison BHNS ou Tram, du risque de déclassement du quartier par rapport aux autres quartiers de Nice, etc.

février 25, 2019   Commentaires fermés sur Le tram à l’Ariane et à la Trinité : On ne lâche rien !