Random header image... Refresh for more!

Vive le Football !

 

Je sais que ce n’est pas bien vu dans certains cercles de gauche mais ils ont tort. Même si le football est aujourd’hui gangrené par l’argent et s’il faut être lucide, le football reste le football.

Un sport capable de créer des fraternités, des communions, des émotions magiques, de transcender des foules comme nul autre.

Un sport capable de réserver des renversements de situation incroyables jusque dans les dernières secondes, des scénarios invraisemblables qui sont les seuls moments où la cruauté devient belle.

On avait connu l’invraisemblable remontada en 2017 du « Barça » éliminant le PSG à la dernière minute 6 à 1 après avoir perdu 4 à 0 à Paris.
Et d’autres comme l’élimination du « Barça » par la Roma l’an passé ou celle du PSG, encore, par Manchester à la dernière minute cette année.

Mais on avait jamais vécu les 48 heures absolument folles qui viennent de nous offrir les demi-finales de la ligue des Champions. Tout le monde après les matchs aller attendait une finale Barcelone Ajax !

Eh bien ce sera Liverpool Tottenham! Une soirée cauchemar pour les bookmakers.

Liverpool, après avoir perdu 3 à 0 à Barcelone a renversé le match retour en gagnant 4 à 0. Quant à Tottenham, battus chez eux par l’Ajax, 1 à 0, ils sont allés se qualifier en battant l’Ajax chez lui 3 à 2 à la dernière seconde.

Au passage, ils le doivent en grande partie à notre Hugo Lloris national qui a multiplié les prouesses et effectué des arrêts déterminants. Hugo s’offre une finale de Ligue des Champions, un an après la finale de la coupe du monde. Quelle belle carrière !