Random header image... Refresh for more!

Sylvie Guillaume : une élue qui fait honneur au parlement européen !

 

Elle était l’invitée de la fédération PS des Alpes Maritimes hier soir pour une réunion publique qui a rassemblé une bonne centaine de personnes.

La numéro 2 de la liste menée par Raphaël Glucksman n’a pas compté son temps pour expliquer les avancées qui étaient dues à l’Europe, terminant par le programme Erasmus +.

Elle a également expliqué quelles étaient les propositions de la liste : Banque pour le climat, SMIC européen, cotisations similaires pour les travailleurs détachés. Elle a surtout lâché deux chiffres, 500 milliards d’euros sur 5 ans pour lutter contre le changement climatique, en sortant ces investissements du critère des 3%du déficit public.

400 milliards de financement pour que la banque pour le climat puisse faire des prêts en en faisant financer une partie par une taxe sur les Gafa.

Elle a ensuite répondu à une série de questions de la salle démontrant sa connaissance des dossiers, ce que nous savions déjà. Le parlement européen a besoin d’élus comme Sylvie, ce qu’a parfaitement résumé Xavier Garcia dans son propos en lui disant qu’une bonne partie des présents étaient venus pour elle.

Elle a enfin appelé à la mobilisation, les élections européennes approchent à grand pas. J’y reviendrais dans les jours à venir mais mon choix est clair, je voterai la liste Envie d’Europe.